Idées de cadeaux pour une accro de la mode


Sur Facebook j'avais fait un petit tour de table pour savoir si vous seriez intéressées par une liste de cadeaux qui changent un poil (il y a tout de même des classiques!) de l'ordinaire. Volontairement, j'ai englobé des univers qui ne parlent pas forcément à tout le monde, tels que la couture ou encore les visites culturelles mais après tout, pourquoi pas !
 
Mais regardons plus en détails.


Les illustrations de Garance Doré sont vraiment très jolies. Dans un premier temps, j'avais peur que cela fasse trop fanclub, mais en fait, elles trouvent vite leurs places dans une chambre. J'en ai une placée au dessus de ma penderie. Ca matche plutôt pas mal.
 
Prix : ★
 
 
--


Les douillettes qui n'ont pas envie de se peler en hiver doivent déjà avoir la leur depuis longtemps. D'autres (comme moi) ont fait de la résistance et sont passées bêtement à côté de Mademoiselle Plume marine/bordeaux/noire. Rattraper le coup pour Noël est plutôt une bonne idée. Cadeau utile !
 
Prix : ★
 
 
--

La mode ce n'est pas que consommer des vêtements. C'est aussi s'intéresser aux personnes qui lui ont donné ses lettres de noblesse. Le musée Galliera, qui a réouvert ses portes l'année dernière, va abriter une bien belle exposition courant Mars : une rétrospective sur le travail de Jeanne Lanvin. A mettre entre toutes les mains des jeunes personnes qui adorent la mode et qui pensent la connaître en allant chez Zara, Pimkie et H&M ... histoire qu'elle comprennent au moins qu'il y a un passé riche en ce domaine.
 
Prix : ★
 
 
--


Les traditionnels gants de Noël. Comme on les perd chaque hiver, ce n'est pas grave si on en reçoit une nouvelle paire chaque année. Ceux-ci sont en cuir. Coupe sobre et intemporelle. En espérant qu'ils aient une durée de vie plus importante que ceux de l'année dernière ! ;)
 
Prix : ★★
 
 
--


Encore de quoi se cultiver et parfaire ses connaissance de la mode. Cette fois-ci, point de nostalgie, on se concentre sur les créateurs d'aujourd'hui. Et qui mieux que Régis Pennel, fondateur de l'Exception pour les présenter ?
 
Prix : ★
 
 
--

 
Alors, là coup de cœur ! Ce n'est ni la saison ni même le genre de chose que l'on souhaite offrir mais ce bikini était trop beau pour le passer sous silence !!
 
Prix : ★★
 
 
--
 


Les médailles à graver, j'ai longtemps trouvé ça trop bourgeois. Mais je suis revenue sur mes anciennes positions. Si vous saviez à quel point je lorgne dessus ! Peut-être qu'une personne (suivez mon regard) sera intéressée de savoir ce que je veux y graver ? Rien de bien compliqué : Joy & Family en police Nathalie, longueur 70 cm et mailles forçat. Pas de place au doute, non ? ;)
 
Prix : ★★
 
--



Alors là, c'est pas du cadeau ça, c'est de la bombe ! Arrêtons de croire que les stylistes personnelles sont là pour aider celles qui ne savent pas s'habiller. Elles peuvent nous faire sortir des sentiers battus, nous faire prendre conscience de ce qu'il nous faut selon notre morphologie, nous faire découvrir de petits créateurs de génie... Bref, vous l'aurez compris, si je pouvais je m'offrirais bien les services du must d'entre elles, Isabelle Thomas. Et au défaut d'une séance shopping, acheter ses ouvrages, c'est déjà pas mal ! :)
 
prix : ★★★★
 
 
--

Les vêtements achetés, c'est bien... mais les vêtements fabriqués par soi-même, c'est encore mieux !
 
Prix : ★
 
 
--


En tant que littéraire, ce tee-shirt ne pouvait pas me laisser insensible. Certes, les sweats Balzac non plus... Mais les broderies de celui-ci sont particulièrement jolies...
 
 
Prix : ★★

10 commentaires:

  1. Les illustrations de Garance Doré et le livre sur les créateurs sont déjà dans ma wishlist depuis un bout de temps. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! J'espère que tu recevras l'un des 2 ou même mieux, LES DEUX ! ;)

      Supprimer
  2. J'étais censée réduire ma Xmas wishlist on Pinterest et bien c'est raté! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Mais pourquoi réduire une wihlist ? C'est fait pour rêver, non ?

      Supprimer
  3. J'aime bien l'idée d'offrir l'entrée à l'expo Lanvin (parce que l'expo me parle bien mais aussi parce que c'est une idée de cadeau originale)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau cadeau je trouve... Plutôt que de courir chez Hema acheter un truc qui tiendra 2 semaines ... Je grossis le truc hein... car j'y cours malgré tout chez Hema ! ;)

      Supprimer
  4. J'ai un gros coup de coeur pour le Bikini, pratique pour ceux qui partent à mer en plein hiver

    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bikini est super adorable en effet ! ;)

      Supprimer
  5. Super ta liste! J'aime aussi l'idée d'offrir un billet d'entrée à une expo. Il faut que je mette aussi le livre de Régis dans ma liste de Noël (et sur le blog et dans la vraie vie!) La médaille, j'adore! Super bone idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! La médaille, c'est pas gagné mais je vais demander à mes parents en fait ! ;)

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)