Mes produits de beauté de l'été


Je continue dans ma lancée beauté pour vous dévoiler les produits que j'utilise cet été. Ma belle-sœur, dermatologue, m'a donné son avis sur les produits utilisés. Vous trouverez donc mon retour en tant que consommatrice puis un regard avisé sur mes cosmétiques chouchous de cet été.

Lait Soin Corporel MEHITSA*

Alors, celui-ci, je dois avouer que je l'ai testé parce que le communiqué de presse a attiré mon attention et m'a fait sourire. Il était question des gestes de beauté de déesses antiques. Ça m'a rappelé mes 12 années de latin. Quand j'ai reçu le lait, j'ai mis du temps à l'adopter, un peu rebutée par l'odeur. J'ai fini par essayer, et là, bonne surprise car l'odeur qui me décourageait, une fois appliquée était bien plus douce ! Un vrai coup de coeur donc ! Pas trop prenante mais présente malgré tout. La texture est super agréable et le lait pénètre bien. Je l'applique avant de me coucher et le matin, j'adore sentir sur mes draps cette odeur de figues, synonyme pour moi de vacances dans le jardin de mes parents.
L'avis de la dermato : C'est un produit propre qui a la particularité d'avoir du Benzyl Benzoate qui est utilisé dans les produits contre l'acné juvénile. Parfait donc pour lutter contre les petits boutons rouges ou les pores dilatés sur le décolleté.   

Shampooing/douche à l'huile d'Argan

En week-end dans le Sud, je m'aperçois que j'ai oublié mes affaires de toilettes (le boulet). Donc, je m'arrête dans une petite boutique du coin réputée pour vendre de bons produits issus du miel. Là, je tombe sur un petit flacon qui me donnait bien envie et l'argument "Argan" à fini de me convaincre. Après l'avoir testé, je suis encore plus heureuse de mon achat car mes cheveux sont très brillants, sentent bon et j'ai l'impression d'avoir trouvé un produit naturel qui tient vraiment la route. Mais ma dermato préférée a quelque chose à dire...
L'avis de la dermato : Il y a quelques années, après la publication d'une seule étude sur le paraben qui démontrait que cet ester était cancérigène, l'industrie de la cosmétique a déclaré la guerre aux parabens. Or, le paraben dont il est question n'est pas celui utilisé dans les cosmétiques ! Et pour remplacer le paraben, on a choisi du methychlorothiazolinone qui est très allergisant... Donc, attention !

Crème lavante Boréade CL de Noviderm*

Je me rappelle avoir longtemps vu ce flacon (l'ancienne version) dans la salle-de-bain que je partageais avec mes soeurs lorsque j'étais ado. C'était le nettoyant miracle pour leurs peaux. Contrairement à elles, mon épiderme est sec et donc cette crème lavante n'était pas pour moi. Cet été, avec la chaleur, ma peau en a eu bien besoin. J'ai aimé la texture, l'impression de propre sur la peau... Par contre, je ne fais pas l'impasse sur l'hydratation après utilisation !
L'avis de la dermato : Boréade est composé de Zinc gluconate, une anti-inflammatoire. Sa composition est saine sans parabens ni conservateurs allergisants. C'est un bon produit !

Eau des Minimes du Couvent des Minimes

Cette eau de Cologne, je l'ai eu dans une beauty box et ça a été mon coup de cœur olfactif. C'est simple, franc, énergisant et positif. Ce n'est pas un "parfum" qui joue dans la cour des grands, mais pour tous les jours, c'est exactement la senteur qu'il me faut ! :)

Voilà pour ma routine de soin de l'été. Je suis curieuse de connaître vos produits chouchou ! :)

Mes autres routines de soin : Quand il fait froid // quand on est enceinte

* : produits envoyés par le service presse ou donnés par ma belle-sœur dermatologue
On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?



Tags

7 commentaires:

  1. Chouette découverte le lait et le shampoing me tentent bien!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te les avoir fait découvrir ! :)

      Supprimer
  2. Je testerai bien la marque Couvent des minimes, j'en entends de plus en plus parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait partie du groupe l'Occitane... Produits supers ! ;)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais aucun des produits que tu partages avec nous. D'ailleurs, j'adore l'idée d'avoir l'avis d'une dermatologue en plus du tien ! Merci pour cet article Laetitia :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial !! C'est cool de découvrir des marques qui sortent un peu de notre circuit, non ?
      Et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir ma dermato privée ! ;) C'est pour ça que je la partage (un peu) avec vous ! ;)
      Bises Manal !

      Supprimer
  4. ah ben j'allais dire la même chose! il vaut mieux acheter des produits avec des avis sincères mais pas seulement commercial! merci pour l'article!

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)