J'ai testé la méthode Julie Ferrez


Bon, après avoir un peu fait dans les trémolos ( cf mon dernier post où je me lamente un peu sur mon sort... sorry) je reviens plus en forme que jamais. Mardi j'ai décidé de me lancer dans le programme Rehab qu'a réalisé Julie Ferrez. Une bonne petite méthode qui allie résolutions mentales, nutritionnelles et physiques. Je ne me suis pas lancée à la légère. Ca faisait des semaines que je lisais le préambule, mais je me sentais trop faible (dans tous les sens du terme) pour me lancer. Parce que je voulais pour une fois, être capable de finir ce que j'entreprenais. Parce que je voulais être au calme. Parce que je savais que les premiers jours seraient difficile.
Voici mon avis et mon retour sur ma première semaine.

1er jour : je me lance, bien décidée à me reprendre en main physiquement. Mon jus de citron avalé, je fais consciencieusement mes exercices de yoga; en l’occurrence, la Sun Salutation. Je découvre le bien-être procuré par ces assouplissements. La matinée avance et je tiens à l'aide des petites amandes picorées à 11h. A midi, je n'ingère que du liquide, parce que je suis en mode détox. Je pensais que cela serait difficile mais non. La journée passe sans encombre. La nuit, je dors comme un bébé sans rêver à des cupcakes !

2ème jour : Aïe, après avoir avalé jus de citron et petit dèj et réalisé ma Sun Salutation, je vaque à mes occupations en n'essayant de ne pas penser à la nourriture. Ce 2° jour est plus difficile que le 1er. Je craque en mangeant plus d'amandes que recommandé. A midi, j'avale ma soupe et mon jus de fruit. Ca va mieux. L'après-midi est moins difficile et le soir ne me pose pas de problèmes. On dirait que ça rentre ?

3ème jour : Je me lève avec une pêche du tonnerre ! Je bois mon petit jus de citron, fais ma Sun Salutation, prends mon petit dèj. En m'habillant, je m'aperçois que mon ventre est plus plat ! Ca me booste encore plus ! Je file dans l'eau réaliser mes exercices : 10 A/R en brasse + une centaine de mouvements de jambe en brasse. Je sors fatiguée mais heureuse de l'avoir fait !

4ème jour : C'est drôle car tout le monde a intégré le fait que je m'étais lancée dans un rééquilibrage alimentaire et plus personne ne regarde avec un air suspicieux les petits menus que je me prépare. D'ailleurs, je prends de l'assurance et au lieu de suivre mots pour mots les préceptes de Julie Ferez, je me permets certains écarts. Par exemple,s'il est stipulé que l'on doit manger une grenade, je fais la rebelle en choisissant une pêche ou une nectarine. De même que s'il est écrit que pour le dîner c'est tian de légumes et que ma famille mange une ratatouille, je vais prendre la même chose qu'eux. En fait, la seule chose à laquelle je ne déroge pas c'est les recommandations nutritionnelles de Julie. On peut manger des légumes avec des glucides mais pas de glucides avec des protéines. Du coup, à chaque repas, je fais mon choix. 

5° jour : Pleine d'énergie, c'est ce que je me dis au réveil. Je pars faire un footing plutôt court mais la chaleur suffocante ne m'aide pas à aller au-delà de mes forces. Là, je commence à me sentir suffisamment à l'aise avec la méthode de Julie Ferrez pour ne plus la suivre à la lettre ! Attention, danger !! C'est là où sans s'en rendre compte on relâche notre vigilance et l'on peut vite retomber dans ses mauvaises habitudes alimentaires. 

6° jour : Invitation pour un déjeuner familial. Vous en conviendrez que ça ne se refuse pas ! ;) J'ai fait au mieux avec la paëlla mais la tarte à la praline a eu raison de moi ! Je l'ai savourée ... Le soir, ça a été très maigre.

7° jour : Hop, j'essaye de reprendre la méthode de Julie. Mais j'avoue, l'écart de la veille a réveillé de vieilles fringales en moi. Je suis plutôt à fleur de peau. Je cours, je nage, je cajole mon bébé pour essayer d'oublier mon envie de me goinfrer de sucrerie !

Conclusion de ma première semaine : Ravie ! Les résultats ont été là rapidement et m'ont boostée. Cependant, alors que je finis ma 2° semaine, je m'aperçois que les repas du soir sont trop copieux pour moi. Je vais donc voir comment faire pour ne pas finir la journée avec le ventre lourd.
Ce que j'aime : il n'y a pas vraiment de restriction. On est vraiment dans un rééquilibrage alimentaire. De plus, les petites phrases d'encouragement ainsi que les petits exercices de sport rendent cette rehab plus agréable !

Ma mère vient de commander le livre et quelques unes de mes amies lorgnent dessus. Si vous aussi vous souhaitez vous reprendre en main CORRECTEMENT et INTELLIGEMMENT, je vous conseille vivement d'acheter l livre ici : bit.ly/julie-ferrez-rehab

Cet article est l'un des plus lu de mon blog, je me permets donc de vous faire découvrir la marque de mode qu'a lancée ma cousine ! Il s'agit de Miel Melba, des maillots de bain canons et anti-uv


On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?

Tags

3 commentaires:

  1. Je testerai bien cette méthode! J'ai du mal à me sentir à l'aise avec mon petit bidou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, tu me diras ! Comme je te comprends pour le petit ventre ! Allez zou, on profite de la rentrée pour se motiver ! ;)

      Supprimer
  2. Je note, je note ! ;) Pour le moment j'essaye de retrouver un équilibre alimentaire par moi même, mais si j'ai besoin d'un coup de pouce, je repasserai par ici !

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)