Ce que signifie avoir un corps de femme


C'est fou la propension à penser que l'on fera mieux que les autres. En ce qui me concerne, je pensais que j'arriverais à perdre le poids pris au cours de ma grossesse en 2-3 mois. Non mais laissez-moi rire (ou pleurer !). Et bien sûr, je pensais que mon corps retrouverait son état habituel. Laissez-moi pleurer à nouveau !

Ce que je voulais aborder dans ce post, c'est cette manie de trouver des icônes de style ou même des styles tout courts qui ne correspondent pas à notre morphologie. J'imagine que je suis pas la seule ! ;)
Pour ma part, c'est le style androgyne/ "tomboy" qui a mes faveurs. Pourtant, ma silhouette actuelle et qui sera mienne à l'avenir, est gynoïde. 
Et pour la première fois de ma vie, je me retrouve face à mon armoire en ne prenant aucun plaisir à m'habiller. Parce que mes tailles basses et autres slims mettent en valeur ce qui me dérange. Et que je n'ai pas le courage/l'envie d'accepter qu'il faudra désormais changer mes habitudes vestimentaires à cause de mon corps qui a changé. Enfin, quand je dis changé, entendons-nous, j'ai toujours eu des formes mais pas exacerbées.
Pleine de bonne volonté, j'insère dans mon tableau Pinterest des photos qui correspondent plus à celle que je suis à présent. Pour dire la vérité, ces photos je les aime bien; mais comme les choses que l'on aime sur les autres et pas sur soi.  

En gros je suis paumée ! J'ai l'impression de grossir les rangs des mamans qui, en pleurs, font appel à Cristina Cordulà ! C'est dire ! ;)


Donc, je fais appel à votre savoir stylistique : est-ce que vous connaissez une marque/ une astuce pour cacher ou plutôt sublimer les formes féminines tout en gardant le style tomboy que j'affectionne ? Merci ! :)


8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on est souvent "collées" dans des cases stylistiques en fonction de notre physique et on a du mal à en sortir parce que "si tu n'as pas de hanches, tu dois t'habiller comme un garçon" et "si tu as des formes voluptueuses, à toi les robes et jupes crayon !". J'ai pensé la même chose jusqu'au jour où j'ai compris qu'on ne pouvait être élégantes qu'à partir du moment où on arrêtait de se déguiser en quelqu'un d'autre.
    Tu ne devrais pas t'inquiéter, un peu de sport pour remodeler la silhouette là où il faut. Ensuite, tu peux "tricher" avec des pièces qui flattent tout en apportant une touche tomboy à ta tenue (blazers masculins, chemises d'homme ou longues à porter sans ceinturer la taille, des shorts ou des jeans boyfriend rouloté sur la cheville pour allonger et alléger la jambe, etc.)
    En espérant que ça t'apporte quelques idées ;)
    Bises à toi Laetitia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bizarre car je suis vraiment du genre à penser ça pour les autres, mais pour moi c'est une autre paire de manches ! J'ai bien noté tes reco ! :)
      Merci Manal !
      Belle journée ! <3

      Supprimer
  2. Bonjour Laetitia ! Alors là je ne peux que t'apporter ma plus totale compassion ! Pas trop de conseils à te donner puisque je suis née gynoïde... Vu que le modèle qui domine la mode depuis ma naissance est nettement androïde, j'en ai beaucoup souffert (je sais, ça sonne de manière pathétique mais c'est vrai :). Après avoir longtemps voulu forcer les choses, je me suis résolue à faire mon petit style perso et inclassable... certes féminin (beaucoup de robes et jupes longues qui allongent ... et sont belles même en talons plats) mais pas trop girly (si tu vois la nuance !). Donc je ne peux pas trop t'aider sur le côté boyish... Je déplore simplement que les stylistes ne fassent pas preuve de plus de créativité pour proposer un éventail d'idées plus larges que les sempiternels "20 basiques à avoir dans sa garde-robe" et qui ne nous disent rien des formes à adopter pour nous mettre en valeur telles que nous sommes !
    Ce qui m'a beaucoup aidé, pour évoluer, c'est d'être plus attentif aux couleurs et aux matières dans lesquelles je me sens bien et qui me mettent en valeur. Pour moi, les couleurs automnales, sourdes et profondes et les matières légères et faciles à vivre comme la mousseline, le coton, le cachemire... Côté coupe, j'essaie d'aller vers plus de grâce et de simplicité, parce qu'après tout n'est ce pas ça qui nous touche dans le style boyish ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sit, écoute, je dois te dire MERCI ! Ton commentaire me touche énormément ! Il m'a permis de prendre du recul sur mes motivations et sur mes propres goûts ! Je vais prendre le temps de faire une petite liste des couleurs que j'aime et de mes matières favorites !
      Belle journée à toi !
      :)

      Supprimer
  3. Comme Sit, je suis une gynoïde (je pense que nous sommes au moins 50% de nanas dans ce cas-là, ça ne s'appelle pas gynoïde pour rien, hahaha) et c'est vrai qu'on nous assomme de silhouettes haricots/garçonne. C'est joli mais très frustrant.
    Après avoir tenté de forcer ma nature (et avoir l'air de rien), j'ai accepté de nager à contre-courant. Quand je peux, je porte des trucs très fille (jupe crayon, robes 50's). Les robes trapèze sont un bon compromis : coupe un peu androgyne mais parfaite pour des rondeurs au niveau du bassin. Et ça revient en force, donc c'est cool, il devrait y avoir du choix (il y en a pas mal chez 123, par exemple et non, non, ce n'est pas une marque de vieille!).
    M'habiller un peu vintage m'a aussi aidée : tu apprends à être différente, et aimer ça. A sortir des clous des pages shopping, des défilés, toussa.
    Tu peux te composer des tenues sur Polyvore et ensuite aller en boutique essayer des pièces approchantes. Ce qu'il faut, c'est vraiment oser essayer des trucs qu'on ne porte jamais et tester de nouvelles couleurs. Pour ça, Zara est très bien. Il y a un bon choix de modèles. Ou un grand magasin, qui a 100 marques différentes.
    Et tu peux essayer des accessoires plus androgyne, comme une grosse bague en acier, un collier en maille, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizabeth pour tes conseils ! Je vais essayer de trouver la motivation pour me rendre dans un grand magasin !
      :)

      Supprimer
  4. Essaye d'y aller avec une copine (bienveillante!!!) : ça encourage et on rigole bien.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Laetitia, comme on le dit souvent "9 mois pour prendre...9 mois pour perdre"! Mon astuce pour cacher le petit bidou qui s'est installé pour le moment : une petite ceinture placée sous la poitrine ou une jolie tunique sur un slim. Étant une Avrilette, les kilos sont presque tous partis mais le corps à gardé quelques formes . Mais c'est pour la bonne cause, on les adore nos petites frimousses! Bisous

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)