Découvrir La Confluence à Lyon

http://www.campanile.com/fr/lyon/campanile-lyon-centre-ville/un-tour-la-confluence.html
 
Lyon, c'est ma ville et je l'aime fort. C'est toujours un plaisir pour moi de la faire découvrir à des amis ou de la famille de passage. Ou même à vous. Tant et si bien que j'ai fini par être contactée par les hôtels Campanile pour réaliser un City Guide sur la Capitale des Gaules. 
L'exercice est super agréable car il me permet de sortir de ma zone de confort (aka la Croix-Rousse) pour redécouvrir des quartiers où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps. Cette fois-ci, j'ai fait le choix de me concentrer sur le quartier de Sainte-Blandine/Confluence. Il y a 5 ans, j'y habité. 
Au début, ça m'était apparu comme une punition mais en quelques semaines, j'ai commencé à apprécier ma vie hors-les-murs. A vrai dire, ce quartier a bien changé en 10 ans à peine. De quartier mal famé il est devenu LE lieu shopping incontournable avec la construction du centre commercial La Confluence. Et les irréductibles qui trouvaient toujours quelque chose à redire sur ce nouveau centre commercial commencent à baisser la garde depuis qu'ils ont appris que Burger King aller s'y installer.
J'ai compilé 10 adresses/ bons plans testés ou découverts sur place en faisant ce "carnet de voyage". 
Des resto espagnols, de drôles de photomaton, des parcs... Il y en a pour tous les goûts.

Pour découvrir mes autres bonnes adresses lyonnaises ! :)

Et bien sûr, si vous cherchez un hôtel pas cher à Lyon, je vous invite à aller regarder du côté des hôtels Campanile.

* article réalisé avec une marque

6 commentaires:

  1. J'ai vécu à Lyon, c'est ma ville de coeur!
    http://les-ebooks-de-marie.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ah confluence, ce quartier délaissé qu'on cherche à transformer en petit bijou des éco-quartiers ! Je pense qu'il sera d'autant plus agréable dans les prochaines années, malgré les rénovations l'ensemble reste encore un peu "en ruines". En construction, si tu préfères :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas très objective car j'y ai vécu et que ca reste vraiment un quartier que j'adore... Et au final, ce côté un peu cabossé me plait beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. Deuxième article que je lis sur Lyon en quelques jours. Un signe ? Certainement ! En tous les cas, ça me donne envie de faire ma valise et d'aller y passer un week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, viens ! Effectivement on a pas de plages comme Marseille mais plein d'autres richesses !
      A bientôt ? ;)

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)