Les conseils beauté de Joëlle Ciocco à prix tout doux + résultat du concours

Photos au réveil !
La peau... Mon ennemie préférée. J'aurais tendance à ne retenir que le négatif : elle est sèche (eczéma), elle marque beaucoup, elle cicatrice pas bien... Bref, je noircis le tableau ! Mais toujours dans une démarche de lâcher-prise et de mieux-être, j'ai décidé de changer mes habitudes de soin du visage. Lili du blog Ma Récréation vantait les mérites de Joëlle Ciocco, épidermologue. Comme toujours avec Lili, elle m'a donné envie de soumettre ma peau au regard de cette professionnelle. Mais n'habitant pas Paris et surtout n'ayant pas le budget nécessaire pour la voir en consultation, je me suis tournée vers les indications universelles et toutes simples qu'elle préconise.
Dans un article de Psychologie Magazine, elle recommandait de suivre chaque soir la "routine-soin" suivante :

1- utiliser un lait démaquillant de bonne qualité. (j'utilise le lait Avène)
2- prendre son temps pour se nettoyer le visage. 5 bonnes minutes au bas mot.
3- se nettoyer le visage avec le lait du bout des doigts et non pas avec du coton.
4- passer une 2° fois en faisant cette fois-ci des massages autour des yeux, le long des ailes du nez et finir en remontant de la mâchoire aux pommettes. Cette opération permet à l'épiderme de s'oxygéner et l'aide à se régénérer.
5- Se pshitter de l'eau florale pour finir (eau de rose ancienne Sanoflore pour ma part). Le coton doit rester propre.

Cela fait 17 jours que je suis cette recommandation et je suis très contente de l'état de ma peau du visage. Elle est comme repulpée, le teint plus unifié et j'ai moins de petits boutons (ou alors, quand les vilains sont de sortie, ils partent plus vite). Est-ce dû à ce nouveau protocole ? Je ne sais pas. Sûrement. En tout cas, j'en suis ravie pour l'instant.

J'utilise une fois tous les 15 jours une brosse nettoyante de type Clarisonic. (en beaucoup moins chère car je l'ai trouvé pour 15€ à Monoprix). J'évite de l'utiliser trop souvent car je ne voudrais pas assécher ou fragiliser ma peau.

Lundi, je tente de rajouter une étape : boire mon litre d'eau par jour. Ça a l'air simple sur le papier mais je n'ai jamais réussi à m'y tenir ! Et qui sait, je vais peut-être passer aux Granions de sélénium, de manganèse et de cuivre !

Je vous tiens au courant !

Voici les 2 gagnantes du concours MIXA : Marine L et Sophie C. ! Regardez dans votre boîte mail les filles !
Merci aux autres d'avoir participé et très vite un autre concours ouvertes à tou(te)s mais sur Facebook uniquement cette fois-ci !

8 commentaires:

  1. coucou on remarque bien la differences. Les 1L d eau j y suis loin aussi .
    Merci a toi pour le concours jai repondu au mail je suis trop contente :)
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. Convaincant ! J'ai le lait Uriage, j'ai l'eau de raison Caudalie = je vais tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une bonne méthode ! Tu me diras ! ;)

      Supprimer
  3. Je pense pas réussir à suivre ces conseils tous les jours mais ça me ferait pas de mal ! Pour le litre d'eau ça c'est bon par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben voilà... tu as déjà les 1L et puis après, le reste viendra ! :)

      Supprimer
  4. Premier commentaire sur votre blog que je lis régulièrement depuis un moment déjà (le fait de donner naissance à une petite fille à peu près en même temps que vous m'a amusée d'ailleurs). Merci pour le "protocole" (ça fait chic) : je lorgne sur les produits de Ciocco depuis un moment mais ils sont vraiment hors budget pour moi, donc je vais commencer par suivre les conseils et j'espère que ça donnera d'aussi bons résultats sur moi que sur vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sit ! Votre message me fait très plaisir ! Une jeune maman qui lit mon blog, c'est cool ça ! :)
      J'espère que ça marchera ! En fait, il s'agit plus de bon sens qu'autre chose me semble-t-il ! Et si comme moi la question cutanée vous intéresse, le livre "Bien nourrir sa peau" de Dr Pomarède (qui porte bien son nom pour une dermato, non ?) est intéressant quoi que rempli de noms barbares ! :)
      Belle soirée

      Supprimer