Mes résolutions du placard pour 2014

Image trouvée sur pinterest

Les temps changent sur la blogosphère... Après avoir célébré ou du moins participé à la valorisation de l'achat coup de cœur, les blogueuses semblent faire marche arrière et prôner une consommation vestimentaire pensée et raisonnée. Et pour toutes les filles assez influençables, quel répit !
C'est vrai quoi, voir toutes ces fringues plus belles les unes que les autres me donnait tellement envie que j'en devenais presque envieuse mais surtout frustrée face à mon dressing. Il me manquait toujours une nouvelle fringue. 
Là, par exemple, la rationalisation qu'effectue Charlotte face à son dressing m'a donné envie de faire pareil. Concrètement, cela signifie qu'au lieu d'acheter sous impulsion, je souhaite acheter pour compléter une garde-robe faite d'essentiels et de pièces qui ... twisttent pour changer !

Et parmi ces pièces à avoir absolument se trouvent :
  • Une chemise blanche... Longuement cherchée, pas encore trouvée. Dans mon esprit, elle doit être souple, mais un peu rigide, près du corps mais un peu boyish, à porter aussi bien à la cool qu'habillé. Bref, je cherche la chemise qui n'existe certainement pas ! (Si vous la connaissez, dites-le moi !!)
  • Un sac en cuir. Dans mes rêves les plus fous, je pourrais me payer le Sofia Coppola de Louis Vuitton couleur bleu marine. Dans la réalité, le sac qui irait parfaitement est le Nola de Sézane.  Pour tout vous dire, j'ai déjà un sac bleu marine en cuir, que j'avais considéré un jour comme le sac de ma vie. J'en avais fait un article ici justement. Mais celui-ci, finalement, je n'ai jamais réussi à l'adopter et veux m'en séparer d'ailleurs. (s'il y a des intéressées, mon mail cliclachop@gmail.com ).
  • Un jean / pantalon blanc. Oui, j'avoue dis comme ça, ça peut faire peur. Mais je vous rassure, je pensais au blanc façon Inès de la Fressange. Bon, ok, je suis pas sûre que ma morphologie normale me permette de porter cette pièce-ci qui va à ravir aux crevettes et autres mannequins. Il n'en reste pas moins que le jean blanc porté sur une peau bronzée avec un petit teesh en lin me fait rêver (surtout que dans mes rêves, je suis chaussée de belles sandales K-Jacques).
  • Une paire de boots. Alors là, je ne pensais pas galérer autant pour trouver boots à mon pied. Depuis septembre dernier, je trouve des modèles sur le web et quand je vais les essayer en boutique, il y a toujours un petit détail qui fait que je n'en suis pas totalement satisfaite. Ce qui fait que l'hiver est déjà bien entamé et je n'ai toujours pas trouvé la paire de boots en cuir noir dont j'ai besoin. Une idée ?
  • Une paire d'escarpins noirs à bout rond/pointu. Je suis sûre que vous voyez exactement ce dont je parle ! La paire qui donne en 1 clin d'oeil un petit supplément de style. Et ca aussi c'est difficile à trouver ! Le bout rond/pointu passe encore, mais c'est la hauteur du talon qui rend la recherche ardue. J'entends pouvoir marcher comme sur du plat et sans perte d'équilibre incontrôlée. Et contrairement à d'autres, je ne connais pas la hauteur qu'il me faut.
Finalement, cette liste est pas SI LONGUE que ça et ce qui est rassurant !  En espérant qu'il n'y ait pas trop de choses qui s'y ajoute au fur et à mesure de l'année.

J'en profite donc pour vous souhaite une très belle année 2014 !

3 commentaires:

  1. J'essaye moi aussi de rationaliser un peu ma penderie, et périodiquement (souvent en début d'année et aux changements de saisons) je fais un grand tri. Par contre, je suis beaucoup moins raisonnable que toi concernant ma wish list, j'en ai deux, FW / SS… Je suis capable de chercher pendant plusieurs années LA pièce parfaite, mais il y en a que je cherche toujours (la fameuse chemise blanche et le pantalon blanc en font partie…) Bonne journée Laetitia! Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as bien raison de faire 2 wish lists ! Parce qu'en fait, en n'en faisant qu'une, je me laisse plus de place pour d'éventuels craquages !

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)