Mes découvertes de la semaine #1



Il y a une petite tradition tacite qui semble instaurée sur la blogosphère... celle de la revue de presse web. D'ailleurs, je ne vais pas vous mentir, c'est une des catégories que je consulte le plus chez les autres blogueuses !

Lundi :


Alors que je fouine sur le web pour découvrir des marques, sites ou blogs qui sauront attirer mon attention, je tombe sur le site de Louise Misha, adorable marque de prêt-à-porter spécialisée dans les petites filles. C'est simple, tout m'enchante : depuis l'univers qu'elles ont su créer jusqu'aux vêtements. Évidemment, ma fille est encore trop jeune pour pouvoir porter leurs créations, mais je n'ai pas plus m’empêcher de passer une commande. Pour plus tard...
Et comme tout était sold out sur le e-shop, je suis allée voir du côté des revendeurs. French Blossom, le nom m'attire. Bim, je tombe sur un adorable site spécialisé dans le lifestyle enfant, avec pour particularité de ne proposer que des petits créateurs français et du made in France. J'adhère forcément au concept.

Mardi :
http://www.gap.eu/browse/product.do?cid=57359&vid=1&pid=000350323000

Je fais le tri dans mes armoires. Je donne à mes soeurs ce qui est susceptible de leur plaire, je retire aussi tous mes vêtements de grossesse (que je n'ai pas porté pour la plupart). Il reste finalement dans ma penderie : 6 robes, 4 chemises, 4 jupes, 2 gilets et 1 blazer. L'absence de chemise blanche digne de ce nom se fait ressentir. Je pars donc en e-chasse. Le modèle Gap me semble pas mal mais je préfère ne pas l'acheter sur le web. Pour une pièce aussi basique, mais dont la coupe est essentielle, je préfère me déplacer et l'essayer. Quitte à devoir attendre quelques semaines. 

Mercredi
http://www.kerriehess.com.au/

Je tombe sur le travail de l'illustratrice australienne Kerrie Hess... et contre toute attente, j'adore ! L'encre de chine est super bien utilisée (genre, je m'y connais ! En plus, je dis encre de chine, c'est peut-être même pas ça ! ^^ ).
J'ai l'impression que son trait est un mix de René Gruau et de Garance Doré. Les silhouettes hyper glamour collent parfaitement à l'ambiance très paillettes et tapis rouges qui règnent en ce moment sur le web !

Jeudi :
http://www.pinterest.com/laetitian/hair-inspiration/

C'est un fait, mes cheveux ont tellement poussé que je ne sais plus comment me coiffer. Ils m'arrivent au milieu du dos, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 5 ou 6 ans ! En soi, c'est sympa, mais en réalité, je me retrouve toujours coiffée pareil, avec mon gros bun sur la tête. Comme toutes les autres filles aux cheveux longs. Non seulement la longueur ne me plait plus mais ma couleur non plus ! Bref, un bon bad hair day, dans un sens un peu plus littéral. Et le problème des jours comme celui-ci quand on possède un profil Pinterest, c'est que l'on court sur le tableau "Hair Inspiration" et l'on pinne sans relâche. Au final, je me retrouve avec des photos de brunes et de blondes... Je suis presque encore plus perdue ! Affaire à suivre !

Vendredi
http://www.lancome-usa.com/on/demandware.store/Sites-lancome_us-Site/default/Blog-Start

Il fait beau ! J'en profite pour faire une grande balade (3h quand même !). A mon retour, je fais "mon tour sur internet". Parmi les articles du jour qui attirent mon attention, il y a celui de ma très talentueuse amie Haleigh, qui annonce le lancement du site Paris Rendez-Vous de Lancôme ! Je suis hyper fière d'elle ! Je ne peux que vous inciter à aller voir son blog et celui de Lancôme donc !

J'espère que vous avez passé une belle semaine ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle catégorie !

On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?

5 commentaires:

  1. Oh la la découverte de louise misha cette semaine !!!
    Je suis accro depuis le départ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça sur ton blog !! Si l'envie de revendre certaines pièces se fait sentir, n'hésite pas à m'en parler ! :)

      Supprimer
    2. Un conseil, l accessoire qui permet de tresser des meches et tu les accroches avec une mini pince...ça me change la vie côté coiffure!!

      Supprimer
  2. Tiens, toi aussi tu as ce souci avec les cheveux ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un trait typiquement féminin ! ;)

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)