La mode au masculin

http://www.thesartorialist.com/photos/on-the-scene-pubman-london/

Si la mode est souvent considérée comme une histoire de femme, l'histoire et l'avenir donneront tort à cette image toute faite.

L'histoire d'abord car au temps de la royauté, la mode était l’apanage des monarques (souvenez-vous, les talons des hommes, les bas... les perruques aussi) et l'avenir, parce que les marques de mass market, après avoir un peu déserté le marché (créativement parlant), sont de retour avec des collections hyper bien construites. Voyez Uniqlo, Monoprix et même Célio sans parler de Zara ou H&M. Dans toutes ces enseignes, on retrouve des pièces intéressantes pour un vestiaire masculin classique with a twist ! (vous commencez à me connaître, le twist, c'est TOUT pour moi !)

La mode masculine, j'ai commencé à m'y intéresser grâce au Sartorialist. Les Italiens toujours tirés à 4 épingles m'ont impressionnée par leur sens du style et puis de site en site, mon œil s'est affuté et cette mode qui m'était étrangère m'a séduite, au point d'influencer mon propre placard.
L'ouvrage You're so French Men, n'a fait que renforcer ce goût-là. Ce que j'aime par-dessous tout lorsqu'on parle de mode masculine, c'est que la question de l'élégance n'est jamais loin.

Voilà, je vous laisse avec quelques photos de mode homme qui m'avaient plu. 

http://brittanickel.tumblr.com/post/54676973854/i-want-to-go-to-there
http://guystyleguide.tumblr.com/post/60540353608
http://witanddelight.tumblr.com/post/37445818845


PS: Ah oui, alors il y a beaucoup de barbus. Je dois me justifier en vous avouant, que les barbes chez moi ce n'est pas une histoire de tendance. Demandez à l'un de mes presque roommates de Royal Holloway University, en 2007 déjà, je craquais sur les mannequins aux be-bar bien bien fournies ! ;)

Et vous, la mode, les hommes, la mode masculine, ca vous inspire quoi ?

On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?



6 commentaires:

  1. J'adore ! tout.
    Mais j'ai bien peur que mon sanglier de mari ne reste hermétique à tout ça... attendre une génération encore, la tienne :)
    Moi aussi j'ai toujours aimé les barbus (mon papa c'est le Père Noël) mais là c'est hallucinant, en tous cas dans le coeur de Paris, tous les jeunes ont la barbe, de plus en plus fournie, so chic ! Manquerait plus qu'ils se remettent à porter des chapeaux, ce serait formidable...
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais même à 30 ans, un homme peut rester esthétique à ça ! ;) Le mien en tout cas trouve qu'ils ont des "gueules", du "style" et tout, mais aucune projection ! Je comprends pas ! Les garçons et les filles ne regarderaient-ils pas les magazines de la même manière ? ;)
      Bises Anne et belles fêtes de fin d'année

      Supprimer
  2. Moi ce que je trouve canon c'est le trench porté par un homme, je trouve ça très élégant :)

    RépondreSupprimer
  3. Le trench sur un bel homme...amazing.

    RépondreSupprimer
  4. mais qu'ils sont beaux!

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)