Interview "Mom-to-Be" : Chris, de "Mom-to-Be Party"


Avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment est toujours rassurant pour une future maman. Et qui de mieux que Chris, fondatrice des ateliers Mum-to-Be Party pour parler beauté et forme durant la grossesse ? Personnellement, je vois pas ! Je vous laisse entre de bonnes mains !

Quels sont les 3 produits de beauté que tu conseilles aux futures mamans ? 
Une huile ou crème vergetures, à appliquer généreusement 2 fois par jour sur toutes les zones sensibles : ventre, seins, cuisses, hanches, fesses.
Si la future maman est sujette à des vergetures pendant la grossesse, je recommande le baume vergetures des Laboratoires Teane, un produit très efficace et bio. Un produit favorisant la circulation sanguine. L’été, la future maman appréciera de mettre son spray ou son gel au frigo et de ressentir l’effet immédiat de légèreté sur ses jambes. L’hiver, je conseille de porter des bas de contention (oui , on peut en trouver des jolis !) ou même un legging de contention. Une huile de massage du périnée. Certes, on n’est pas dans le 100% plaisir mais dans le 100% conscience de son corps, voire découverte de son corps ! Cette huile pourra être utilisée pendant l’accouchement et même pendant les séances de rééducation.

Et en matière de mode, qu'est-ce qui a attiré ton attention dans les collections actuelles de femmes enceintes ?
Le caractère extensible et donc évolutif des matières, et notamment en lingerie. Le Cupcake Bra de la marque anglaise Amoralia en est le parfait exemple. Super souple, même au niveau des armatures, il peut être porté pendant de longs mois de la grossesse et pendant l’allaitement. Le gros « plus » remarqué, c’est de penser confort au maximum dans les nouveautés produit. Amoralia a ainsi intégré des brassières à ses chemises de nuit ou hauts de pyjama ; c’est extra pour les futures mamans qui ont une poitrine généreuse, qui devient plus lourde et gênante en fin de grossesse.

Au rayon soin en institut, qu'as-tu préféré faire ?
Alors que j’avais toujours une grande préférence pour les soins visage, au moment de la grossesse je savourais les modelages du corps. Je les ai trouvés très efficaces pour dénouer les tensions, favoriser la microcirculation et passer un moment de détente absolu.

Parlons forme à présent, est-ce que tu as vécu tes 2 grossesses de la même manière ? 
D’une manière générale, j’ai été en forme pendant les 2 grossesses. Mais évidemment, quand on est déjà maman, on est tout de même plus fatiguée et un peu moins à l’écoute de son corps. J’avais des petits soucis de circulation veineuse et ne prenais pas trop au sérieux le fait de porter chaque jour des collants de contention. Il a suffi d’une grosse frayeur (thrombose) pour que je m’y tienne jusqu’à l’accouchement, et même encore 6 semaines après la naissance de mon 2ème enfant !

Peux-tu nous parler de tes Mum-to-be Party ?
J’ai créé cette rencontre en novembre 2010 alors que j’étais enceinte de 7 mois de ma fille. Possédant un blog beauté (30ansenbeaute.com) et organisant déjà des ateliers beauté, j’ai ressenti le besoin de partager autour du bien-être avec d’autres futures mamans et des experts. Le concept a beaucoup plu, puis avec mon expérience personnelle, a évolué : l’année suivante, l’After MTBP était lancée pour conseillers les jeunes mamans. MTBP a depuis mars 2012 son propre site, et depuis peu son annuaire de bonnes adresses, ainsi qu’une boutique avec l’essentiel bien-être : de la mode, de la beauté, des accessoires et même des coffrets pour que la grossesse rime avec plaisir !

A partir du mois de Janvier 2014, tous les articles ayant trait à la grossesse seront consultables sur le blog Maman et Bébé vont bien.

0 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)