Interview Mom to Be : Cécile Reinaud, créatrice de la marque Séraphine



Vous avez certainement toutes entendu parler de la marque Séraphine cette année : Kate Middleton en a été la parfaite égérie au cours de sa grossesse. Séraphine, c'est donc une jolie marque d'habits de grossesse dans l'air du temps et abordable. Et aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter une interview que la créatrice Cécile Reinaud m'a accordé.

Bonjour Cécile, est-ce que vous pouvez nous parler de votre parcours ?
Française installée à Londres, j’ai créé Séraphine il y a un peu plus de dix ans. J’ai toujours adoré la mode et enceinte, j’ai essayé de rester fidèle à mon style ce qui n’était pas tous les jours évident. C’est comme ça que tout a commencé,  j’ai rapidement lancé ma première collection et ouvert une boutique dans le quartier londonien de Notting Hill. Ça été un succès immédiat chez la clientèle « people ». Quelques années plus tard, j’ai lancé le site web www.seraphine.fr, ouvert une autre boutique à Londres et la marque a continué son développement avec la distribution de Séraphine par de grandes enseignes telles que les Galeries Lafayette en France ou Peter Jones en Grande Bretagne.
L'univers de la grossesse vous a toujours plu ou bien vous l'avez découvert plus particulièrement lorsque vous attendiez votre enfant ? Comment analysez-vous le marché actuel, a-t-il évolué depuis vos débuts ?

Ma passion pour l’univers de la mode et du textile remonte à ma plus tendre enfance. Mes grands-parents avaient une usine de textile, c’est comme ça qu’est né mon amour pour les belles matières et les designs d’exception. J’ai toujours trouvé les formes des femmes enceintes magnifiques mais je me suis véritablement lancée dans le prêt-à-porter de maternité suite à ma première grossesse. En dix ans, c’est un marché qui a énormément évolué même si au final il n’y a toujours que très peu d’acteurs qui se concentrent uniquement sur la mode de maternité.

Robe de cocktail de grossesse en soie à pois                                robe de grossesse empire “color block”


Quelle est la plus grande difficulté à créer des vêtements transitionnels ?

Elle réside dans le fait que nos vêtements doivent épouser les formes changeantes des futures mamans. Les matières doivent donc être suffisamment stretch et adopter certains éléments de designs spécifiques à la mode de maternité. Il faut de plus se renouveler chaque saison pour suivre les dernières tendances.
Vous devez avoir plusieurs astuces mode pour mettre en valeur le corps de la femme enceinte, pouvez-vous les partager avec nous ?

Il faut savoir mettre en valeur ses courbes tout en trouvant des accessoires et des coupes de vêtements qui allongent et structurent la silhouette. Optez pour des robes ou des hauts taille empire, agrémentez ses tenues de ceintures positionnées stratégiquement sous la poitrine pour structurer votre silhouette et surtout ne pas hésiter à opter pour des imprimés ou des couleurs vibrantes. Porter du noir est bien sûr très flatteur pour la silhouette mais il ne faut pas avoir peur d’expérimenter, ne pas masquer ses courbes mais au contraire les mettre en valeur avec chic et élégance.
Et des astuces beauté ?

Pour un effet bonne mine immédiat, touche éclat d’ Yves Saint Laurent !

Merci beaucoup Cécile !

Dès janvier 2014, tous mes articles Interviews de mamans et Fashion Mama seront à retrouver dans leur intégralité sur mon autre blog : www.mamanetbebevontbien.blogspot.com

On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?

4 commentaires:

  1. La grossesse ne doit être en aucun cas l'occasion de se laisser aller. Malgré toutes les difficultés, il faut savoir rester femme ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, bon alors heureusement que je suis cachée derrière un écran car il est des jours joogging/gros bun/ chaussettes où je fais même peur au livreur !
      Le plus important est d'être telle qu'on a envie de l'être... selon notre humeur ! ;)

      Supprimer
  2. Ainsi c'est elle Seraphine! La fameuse chez qui Kate est allée. Très sympa l'interview!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est elle ! J'étais tellement contente quand j'ai sur qu'elle était ok pour que je lui envois mes questions ! C'est fou, je passe après TF1 et tous les autres ! ;)

      Supprimer