Le style des Italiennes



Tous les regards de la Fashion Sphère sont actuellement tournés vers Milan où a lieu la Fashion Week. Et il est temps que je fasse mon Mea Culpa. Je dois l'avouer, en matière de mode, j'ai plutôt tendance à être chauvine. Il y a Paris tout en haut, et les autres. Pour ma défense, j'oserais dire que j'ai fini par croire ce que l'on nous racontait ! Oui les méchants médias (eux encore, ils ont bon dos!) nous rabâche tellement les oreilles avec la SI chic Parisienne que je l'avais intégré et que je ne cherchais même plus à savoir si c'était vrai. C'était devenu un fait.
Puis au détour d'un article sur The Sartorialist, je tombe sur la phrase de Scott qui disait qu'il n'y avait pas plus chic que la Milanaise. Autant dire que ma certitude a commencé à se fissurer mais pas trop non plus. Puis quelques temps après, je me suis aperçue que les filles dont j'appréciais le plus le style étaient des Italiennes. Elles n'ont pas peur des couleurs, d'être un peu apprêtées pour certaines, et de jouer le jeu de la féminité ! C'est cliché ce que je dis ? Sûrement.
N'empêche, prenez le temps de regarder les photos de Giovanna Battaglia, d'Elisa Nalin, de Giorgia Tordini, d'Eva Geraldine Fontanelli ou encore de Laura Fantacci. Et dites-moi ce que vous en pensez.

Je vais vous dire ce que je vois pour ma part : je vois des jeunes femmes hyper souriantes aux looks colorés ( et parfaits) mais qui semblent naturels. Ça semble couler de source : les couleurs comme les imprimés s'entrechoquent et savent se répondre. C'est riant, glamour, féminin, mutin aussi et surtout jamais vulgaire ou too much.


Elisa Nalin


Elisa Nalin

   Eva Geraldine Fontanelli

 Giovanna Battaglia

 Giorgia Tordini

 Laura Fantacci


On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?

Tags

4 commentaires:

  1. Croyez-moi, seulement deux, Giovanna e Giorgia, méritent d'être appreciées pour leur style italien. Les autres n'ont rien à voir avec l'elegance italienne, elles semblent clowns plutôt.

    Une milanaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Quelle chance vous avez de vivre à Milan ! :)
      Par contre, je ne crois pas avoir dit que ces 5 Italiennes étaient les archétypes des Italiennes en général. Il s'agit seulement des Italiennes dont j'admire le style. :) C'est vrai qu'Elisa Nalin a un style qui lui est propre mais je pense qu'il s'agit de tenues qu'elles portent uniquement en temps de Fashion Week !
      Après, j'ai fait un tri et je peux vous assurer qu'elles portent toutes des tenues beaucoup moins voyantes ! Mais il faut parfois un peu caricaturer pour se faire comprendre, non ?
      Belle journée

      Supprimer
  2. Je partage l'avis du Sarto. Ceci dit, attention, lorsque le Sarto est à Milan, il ne navigue que dans une zone précise où travaillent des gens qui bossent dans la mode. Ce qu'il voit dans la rue à ce moment n'est pas le reflet de la ville toute entière. Néanmoins j'ai l'impression (puisque je suis très très souvent en Italie) que les milanaises sont plus élégantes que les parisiennes. Les parisiennes, les londoniennes et les newyorkaises vont suivre la mode. Les milanaises (et les italiennes du nord en général) elles ont du style. Les italiennes ont beaucoup plus de culture du beau, connaissent les matières, les tissus... Vont trouver plus facilement dans leur pays des vêtements avec un excellent rapport qualité/prix que n'importe qui dans le monde. De plus, elles ont un sens inné des associations de couleurs. Ce qui fait que on peut être saisi en Italie par l'élégance de personnes de n'importe quel âge.
    Et les hommes, n'en parlons pas, ils sont au niveau de la stratosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage à mon tour ton avis Isabelle ! Et ne parlons des hommes, sinon, je vais pleurer en regardant ceux qui passent en bas de ma rue !
      L'élégance, j'ai l'impression que c'est un concept que l'on essaie de se transmettre de mère/père en fille/ fils dans ce pays...

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)