Interview "Mom-to-be" : Stelda




Aujourd'hui, je lance une nouvelle catégorie d'interview... Comme son nom l'indique, il s'agit d'interviews qui auront pour vocation d'aider les futures mamans à traverser leur grossesse de façon sereine et pleine de bon sens. J'ai été surprise de ne trouver au final que peu d'information à propos de la beauté et de la mode enceinte, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai décidé de partir à la pêche au infos !

Je suis très fière d'inaugurer cette catégorie avec Stelda ( stelda.blogspot.com), maman de 3 enfants et journaliste mode et beauté. Pour tout vous avouer, Stelda, c'est mon coup de cœur bloguesque découvert la semaine dernière. En visitant son site, j'ai été prise d'une frénésie de lecture.  Et plus j'avançais et plus je me disais que j'aurai adoré l'écrire cet article ! (Oui, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur son blog !)

Voici les conseils de Stelda :

1)   Quels étaient tes 3 indispensables beauté ?

La crème hydratante pour le corps, le savon de Marseille et du mascara. Je n'utilisais pas encore de produits bio, donc je limitais les produits au maximum. Et enceinte, on a souvent bonne mine. C'est généralement dû au fait qu'on ne boit plus, ne fume plus et mange de façon plus équilibré. Je me suis simplifiée la vie avec un maquillage vraiment minimum.

2)   As-tu dû changer tes habitudes beauté en raison d’une intolérance, dégoût, changement de nature de peau ?

Je ne supportais plus aucune odeur, elles me donnaient des nausées terribles. Au début je mettais de la crème Nivéa et j'ai changé car l'odeur m'était devenue insupportable. J'ai aussi arrêté de me parfumer, bien à contre-coeur!

 3)   S’habiller enceinte, c’était ... ?  

... horrible lors de la première grossesse, plus supportable à la deuxième et je l'ai enfin vécu de façon zen lors de la troisième ! Ca ne veut pas dire qu'l faut refaire un bébé jusqu'à maitriser le truc, hein ;-) Juste que l'expérience est bien utile :D

4)   Que faut-il absolument avoir dans son dressing ?  

Une montagne d'accessoires! Ils permettent de varier les tenues et contrairement aux vêtements,  on peut les garder après la grossesse. Comme on tourne avec beaucoup moins de tenues que d'habitude, les foulards, les bijoux, les collants fantaisie, les ceintures, les chapeaux ou les bonnets pimentent un peu le quotidien. Et pour celles qui sont de vraies fashion victimes, ça permet aussi de suivre les tendances en ayant une touche mode.

5)   Quelle serait ta tenue idéale aujourd’hui ?

Un t-shirt un peu loose coloré et un slim, avec des bottes hautes et plates ou des boots un peu molles. Ce n'est pas très original mais c'est confortable, pratique et ça change un peu de l'image d'Epinal "Petite Maison dans la prairie" souvent associé aux femmes enceintes.

Et si vous souhaitez prolonger la lecture, voici 2 articles rédigés par Stelda sur son blog :
http://stelda.blogspot.fr/2013/03/10-astuces-mode-pour-les-futures-mamans.html
http://stelda.blogspot.fr/2013/03/etude-de-cas-1.html

5 commentaires:

  1. Sympa comme tout ! :) C'est marrant pour le savon de Marseille, c'est justement ce que j'aurai évité !
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ! C'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes ! :)

      Supprimer
    2. @ Carine : si tu t'hydrates bien avec de crème ou du beurre corporel, pas de souci :). Et il y a aussi les savons au lait d'anesse, plus doux. Je voulais éviter les gels douche, souvent irritants et surtout, dont je ne supportais plus l'odeur!

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien cette nouvelle rubrique;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Gaëlle ! Y a au moins 2 autres interviews "Future Maman" dans les bacs !
      bises

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)