Interview "Mom-to-be" : Coco de Tendances de Mode



Si vous aimez la mode et les décryptages de mode surtout, je suis sûre que vous êtes allées au moins 10 fois ce dernier mois sur le site de Coco, Tendances de Mode. Et donc, vous savez qu'elle est devenue la maman de Charles il y a peu. Alors pour tout vous dire, Tendances de Mode, j'ai commencé à y être accro en 2008 alors que j'étais étudiante en M2 de Lettres Modernes. Je sentais que la mode m'attirait mais je n'osais pas sauter le pas. A force d'aller lire tous ses articles, j'ai fini par me lancer moi aussi et à postuler enfin au Master de mes rêves. En un sens, c'est grâce à Coco. Je profite de cet article pour lui dire 1000 mercis !
Le temps a passé: nos considérations scolaires sont derrière nous... et notre avenir familial est en cours de fabrication. Voici les tips de Coco !

1) Quels étaient tes 3 indispensables beauté ?

* Huile de massage Vergetures de WELEDA (appliquée deux fois par jour, elle m'a permis de n'avoir aucune vergeture !)
* Le gel Jambes légères de MELVITA (indispensable pour une grossesse pendant un été chaud)
* Séance de drainage lymphatique chez le kinésithérapeute


2) As-tu dû changer tes habitudes beauté en raison d’une intolérance, dégoût, changement de nature de peau ?

J'ai boycotté les produits de "beauté" contenants des parabens, des phtalates (surtout présents dans les parfums) et de l’aluminium (présent dans pas mal de déodorants). Autant de substances potentiellement nocives pour le bébé.

3) S’habiller enceinte, c’était ... ?

Au début, lorsque mon ventre était à peine sorti, j'avais simplement l'impression d'avoir grossi d'un peu partout, si bien que je ne me sentais pas à l'aise dans mes vêtements. Une fois mon ventre plus arrondi, c'est devenu beaucoup agréable de le mettre en valeur. Oui mais voilà, encore fallait-il trouver les bons vêtements... Déçue par les rayons H&M et Gap consacrés aux futures mamans, horrifiée par la niaiserie de certaines collections "grossesse", j'ai fini par trouver chez Zara des robes seyant parfaitement à mes nouvelles courbes. Mais une fois passé le septième mois, les habits de grossesse se sont imposés : mon ventre ne rentrait plus dans rien. On était en juillet, il faisait très chaud, ma mère m'a alors cousue deux robes "façon Gérard Darel" qui sont devenues l'uniforme de ma fin de grossesse.

4) Que faut-il absolument avoir dans son dressing ?
Un jean à taille élastique, une marinière, des runnings, des robes taille empire, des collants de contention spécial grossesse, une chemise masculine, des tee-shirts assez longs pour couvrir au moins un ventre de six mois, des jupettes à taille élastique, de jolis bijoux...


5)  Quelle était ta tenue idéale ? 


Jean slim roulotté sur la cheville + tee-shirt loose + sneakers noires 


6)  Est-ce que tu as eu l'impression d'avoir plus besoin de modèles pendant ta grossesse qu'en temps normal ?
Non, car je trouve que la façon dont évolue le corps est vraiment propre à chacune, il est donc difficile de s'identifier.


On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?

4 commentaires:

  1. très sympa cet interview
    cela nous permet d'en apprendre plus sur toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire sur Coco ou sur moi ? ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Super interview !! J'adore ! :) C'est chouette de découvrir Coco sous cet angle-là !
    Carine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je trouve très interesante la petite intro sur ton parcours pro. Pourrais tu faire un article sur ta transition vers des etudes de mode et sur ton evolution vers ton activité pro actuelle. C'est assez inspirant de decouvrir le cheminement d'autres personnes à la fibre créative.

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)