Retour sur ces 3 mois...


Trois mois que je n'avais pas écrit sur le blog. Et en trois mois, beaucoup de choses ont changé. Et vont encore évoluer. Depuis plus de 90 jours maintenant, la vie se construit en moi. Pour tous les futurs parents, j'imagine que cette période est angoissante parce qu'on marche dans l'inconnu. On a beau imaginer des centaines de fois notre réaction à la découverte de cette grande nouvelle, on se surprend quand même. 
Dans mes pensées, je pleurais de joie, je sautais au cou de mon mari et on sautillait de partout. En réalité, j'ai rigolé et je répétais "Putain, putaiiiiiiiiiiiiin !"... puis je suis devenue euphorique. Mais ça a été de courte durée. Je suis passée par le stade de l'indifférence et ce sentiment contradictoire m'a laissée dans l'incompréhension la plus totale. Je ne supportais pas que l'on m'en parle et ça m'énervait quand on ne m'en parlait pas... Cette indifférence cachait en réalité une peur, celle d'avoir un baby-blues tout d'abord (merci Alessandra Sublet !), de ne pas aimer mon enfant. Et mes proches avaient beau avoir des paroles réconfortantes à mon égard, rien n'y faisait. Et bien sûr, toutes celles qui étaient dites au second degré restaient gravées dans mon esprit... Heureusement, cette période n'a duré que 3 semaines. Mon mari était si heureux pour nous deux, pour cette petite vie que je me suis réjouie à mon tour et que j'ai réussi à chasser ces idées négatives.
Les 2 autres mois sont passés sans trop d'encombre mais avec beaucoup de fatigue. Mes journées étaient vraiment calquées sur métro-boulot-dodo. Depuis que j'ai passé le cap des 3 mois, ça va mieux, je remonte la pente.
Tout ça pour dire qu'en 3 mois, je n'ai pas réussi à écrire ici tant mon esprit était occupé par ce grand changement. Pourtant, je ne peux pas dire que je n'ai pas pensé à mon blog. Tout d'abord, parce que sous ses airs de ne pas bouger, il est en train de se refaire une petite beauté, que dis-je, un vrai ravalement de façade ! Et puis aussi parce que j'ai beaucoup réfléchi à son contenu.
Ce blog a toujours été un peu foutraque. Je parlais de ce qui me passait par la tête, de manière plus ou moins construite et approfondie. Je ne sais pas si je souhaite qu'il soit personnel ou au contraire, informatif.
J'ai sélectionné 4 blogs que j'affectionne tout particulièrement :
1/ Le blog Tomboy Style par exemple : il est très construit, parle d'un même sujet sous différents angles, et j'ai même l'impression que chaque semaine on retrouve un article de la catégorie A, puis B et encore C. Lizzie crée des rendez-vous avec ces lecteurs. Et j'aime beaucoup ça. Malheureusement, je sais qu'une organisation quasi-militaire dans la recherche des sujets me ferait défaut.
 2/ Le blog de Lucy Laucht fait partie de mes favoris. Et c'est vrai que je me surprends parfois à souhaiter que mon blog lui ressemble. Mais c'est sans compter que je n'ai pas de photographe sous la main et puis je ne suis pas sûre d'être capable de m'exposer ainsi.
3/ Le blog suisse Révérencieux est informatif et je tends à ce détachement. Mais en même temps, c'est ce que je fais tous les jours dans mon métier. Ici, c'est mon espace et je ne peux m'empêcher de l'imaginer comme un endroit où je fais entendre ma voix.
4/ Je pensais aussi au blog de Géraldine Dormoy. Elle arrive si bien à manier les deux que j'ai envie de faire comme elle, c'est-à-dire de ne pas cloisonner si je veux parler de choses perso et d'autres moins.

Je vais essayer de tirer partie de ces 4 exemples pour trouver ma propre voie ... en tout cas, c'est pas demain que mon blog sera plus organisé ! :)

Tags

8 commentaires:

  1. Félicitations ! Le début d'une nouvelle aventure...

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai des papillons dans le ventre tant je me réjouis pour toi, pour vous ♡.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elia ! Tiens, moi aussi j'ai des papillons dans le ventre en voyant ce qui m'attend ! :)
      bisous

      Supprimer
  3. Félicitations! c'est une belle aventure qui commence!

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations Laetitia, je te souhaite une jolie aventure ...

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! :)
      J'espère que tout va bien pour toi !

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)