Changement de décor...


Quand je regarde dans mes archives, je rigole doucement car je m'aperçois que j'ai beaucoup changé en terme de style. Vestimentaire mais surtout en matière de décoration. Alors que je frétillais à la vue d'une déco très régressive, je préfère aujourd'hui des intemporels qui me plairont dans le temps. J'adore mixer le mobilier vintage et traditionnel. Le bois et le plastique. Et dans la mesure du possible créer une harmonie de couleurs.
Je commence à avoir quelques jolies pièces parmi tous les meubles Ikéa.J'aime par dessus tout mon fauteuil Knoll noir, que ma grand-mère m'a gentiment donné. Mes chaises et mon rocking-chair Eames-like. Et le service en porcelaine blanche que j'ai hérité de ma grand-mère paternelle. Aujourd'hui on commence à prospecter pour un nouvel appartement et pour la première fois depuis 5 ans, je rêve d'une chose : nous créer un intérieur doux et surtout qui nous ressemble.

Et vous, c'est quoi qui vous fait envie ?


Cliquez sur les images pour les sources

Tags

10 commentaires:

  1. C'est vraiment joli !un coup de coeur pour le canapé vert =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce canapé de la collection Ikéa stockholm est trop beau ! :)

      Supprimer
  2. toute ces inspirations sont très sympa
    ce canapé vert est vraiment original
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chaha ! Ce canapé, je l'adore et je me dis que bon, je l'aurai peut-être un jour ! :) (on peut toujours rêver, non ?)

      Supprimer
  3. Gentiment niais, super attendu, je me demande quel intérêt outre pour une collégienne, ce genre de blog peut apporter. En lisant une itv dans l'express, j'ai cru halluciner, c'est vraiment tout et n'importe quoi désormais, la fashionita grégaire, la bonne fi-fille de service, future épouse modèle, (l'ennui total quoi), s'affiche partout sans scrupule...Quel ridicule. Ne pas comprendre Mc Queen? Mais comment peut-on oser parler de mode et dire telles sottises?
    Vous feriez bien de grandir et de vous cultiver davantage, avant de vous lâcher sur des sujets que vous ne maîtrisez pas. Quelle tristesse.
    Canapé vert...mamamia...quel foutoir

    RépondreSupprimer
  4. PS: la marinière c'est Chanel OK? vous croyez quoi? Vous croyez avoir trouvé l'idée toute seule? Vous croyez que ça intéresse quelqu'un à part vos copines? naze

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire l'interview de l'Express Style, et je découvre votre blog par la même occasion. Je le trouve plutôt sympathique :)
    On sent que vous êtes effectivement autodidacte dans le milieu de la mode, mais je trouve que ça apporte une certaine fraicheur (après des études de stylisme, je bosse dans ce milieu depuis 6 ans, et les gens de ce milieu ne sont guère sympathiques).
    J'avoue être choquée par les commentaires haineux de "Anonyme" (quel courage de poster ça sans mettre de nom...). On se demande vraiment si cette personne n'est pas jalouse de ne pas avoir été interviewée à votre place (et de ne pas être mariée etc..).
    Un blog n'est pas un outil professionnel, et heureusement que l'on a le droit de s'exprimer sur des sujets qui nous passionnent sans pour autant les maîtriser à la perfection !
    On peut être fan de la mode, de son histoire, reconnaître le génie de certains créateurs et ne pas adhérer à son univers ! Un peu d'ouverture et de tolérance !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Prisc pour ce commentaire! :) Vous avez mis le doigt sur l'un de mes gros problèmes avec ce blog. Rester accessible, récréative tout en parlant d'un univers que j'apprécie beaucoup et que j'ai étudié. En fait, je crois que c'est quelque chose qui me suit depuis pas mal de temps : cette peur de me la jouer avec mes connaissances, le fait que des personnes de ma promo / de la mode en général (très à même de tomber sur les blogueurs) puissent lire mon blog... Bref, tout ça fait que je survole certains sujets et qui donnent l'impression peut-être que je parle de quelque chose que je ne maîtrise pas ! :) J'espère que je suis claire dans mes propos !
      Merci merci alors d'avoir pris le temps de m'écrire car ça m'a fait réfléchir sur ma pratique ! Et bon courage pour survivre au milieu des hyènes de la mode !!! :)

      Supprimer
    2. Je vous en prie :)
      Je n'ai pas eu le courage de subir les hyènes, j'ai préféré monter ma boite ;) (malgré plusieurs propositions d'embauches dans des grosses boites - les pires donc !)

      C'est un vrai défi de trouver le bon ton sur un blog, arriver à faire partager sans faire donneur de leçon, ou professeur. Vous avez sur votre blog un côté "proche des gens", "facile d'accès" que je trouve très sympa. Ne perdez pas cela !
      Et parler de sa passion, ce n'est pas étaler ses connaissances. Il y a un juste milieu à trouver qui n'est pas évident. Il faut replacer les choses : indiquer l'histoire de la marinière, c'est intéressant si vous faites la revue d'une expo que vous avez vu, ou d'un film sur ce sujet. Ca n'a pas sa place lorsqu'on évoque son vêtement préféré ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  6. Le coup des supports avec pinces (je ne perds mes mots ^^) accrochés au mur, en voilà une idée qu'elle est bonne. Je suis vraiment fan, je vais étudier ça de plus près..
    Merci pour l'astuce !

    Constance

    http://changetheair.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)