Un joli conte



Ça vous arrive de faire des choses sur un coup de tête ? Genre envoyer un mail à une fille dont vous admirez le travail et lui proposer de faire un projet ensemble ?

Moi, ca m'est arrivé. Je vous explique. Je fais partie de ces personnes qui ont 300 idées à la seconde et qui en réalisent ... rarement. Je me sens d'ailleurs souvent coupable pour ça. Alors quelque fois, j'ai des petits accès de folie ! Je me lance dans un projet. L'année dernière c'était dans la réalisation d'une écharpe (youhou, projet de fou !) et cette année, je suis passée au stade supérieur. J'ai eu la soudaine envie de créer un magazine. Oui, rien que ça.

Je me souviens parfaitement du jour où j'ai couché par écrit ce projet latent. J'étais en vacances, à Lisbonne dans le parc de Principe Réal. Il était encore trop tôt pour aller faire les boutiques mais j'avais sur moi un petit carnet et un crayon. Alors, je me suis posée sur un banc, celui où l'on avait mangé la veille, la meilleure pizza de notre vie et je me suis demandée dans quel beau projet je souhaitais me lancer. Au lieu d'un, j'en ai eu 3. J'ai tout noté sur ce petit cahier. Et plus je notais, plus les idées venaient. Quand je suis rentrée à l'hôtel, j'étais toute excitée par ce que je venais de faire. Je sentais que c'était déjà un pas de fait. Pendant un mois ce projet venait et repartait puis un jour, je me suis lancée. J'ai envoyé un mail à May, en lui exposant mon projet. Ce mail, je l'ai écrit d'une traite sans le relire pour ne surtout pas risquer de l'effacer.

Et puis May a répondu par l'affirmative ! Cette fille, c'est un peu une optimiste à toute épreuve. On a commencé par s'écrire de façon hebdomadaire pour nous mettre d'accord sur ce que l'on attendait de notre magazine. On a choisi des blogueuses dont on aimait l'univers et on s'est lancé. On a envoyé nos petits mails dans lesquels on expliquait notre projet fou : sortir un mag de blogueuse pour Noël.

Chaque retour positif nous rendait un peu folles ! Des "sautillements" pour l'une, des "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" pour l'autre. On a rencontré des filles créatives, généreuses, prêtes à nous faire une confiance aveugle pour ce projet flou.

Aujourd'hui, ce pari un peu fou voit le jour. Et c'est ici que vous pouvez le retrouver.


12 commentaires:

  1. Canon! Je suis en train de le feuilleter virtuellement, il est très réussi! Bravo pour ce petit bijoux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un projet hyper canon et en plus quand c'est très bien réussi, c'est le summum !
    Bravo à vous deux, je vais regarder ça de plus près :)
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff merci Marion ! Ton message, c'est le summum ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Tout projet à un commencement et une fin. Mais le plus beau, c'est qu'à la racine il y a toujours une sacrée Histoire.
    Quel petit bonheur que de découvrir en ce jour de "fin" (bien que ce ne soit que le début de bien belles choses, j'en suis certaine!), le pourquoi du comment. Remonter les racines de l'arbre pour arriver au coeur du tronc<3
    Ahhh cette May, fait vraiment de jolis petits miracles ! Et comme tu le soulignes parfaitement bien "Cette fille, c'est un peu une optimiste à toute épreuve". J'imagine ce que tu dois ressentir, face à ce rêve qui se réalise, ce projet qui prend vie pour de vrai de vrai :)

    En tout cas, vous, TU peux en être fière, et même TRES fière Laetitia :)
    Pour ma part, ce fut un vrai honneur que d'avoir eu la chance d'être conviée à mettre mon petit grain de sel dans cette incroyable aventure, cette belle Histoire !

    Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samantha ! Ça a été un plaisir de bosser avec vous toutes ! :)
      <3 <3

      Supprimer
  4. Coeur, coeur, coeur.

    (parce que ton article, il m'a mis un peu les larmes aux yeux quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... Coeur coeur alors et bisous (bisous)

      Supprimer
  5. Bravo pour ce projet et merci pour ce cadeau. Le magazine est super, j'adOre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia ! Ce type de message fait tellement plaisir alors MERCI MERCI MERCI ! :)

      Supprimer
  6. C'est marrant, je suis en plein trip "projet" et j'envoie des mails a tout va. C'est super stressant hein? Mais trop cool quand les gens répondent.

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)