Haut en couleurs

Les couleurs ont été ma grande passion passé un temps. Je dévorais les ouvrages liés à cette problématique et j'ai même songé écrire mon mémoire sur les couleurs dans l’œuvre de Giono. Bon, je ne l'ai pas fait car je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée géniale ! Pour tout vous dire, j'ai même rencontré, par hasard dans le train Lyon-Marseille, une femme qui avait son mémoire à ce propos. Je suis passée à autre chose mais les couleurs continuaient à m'intriguer. Quand j'ai su que j'allais avoir des cours sur la couleur à l'Université de la Mode, j'étais comme une puce ! En plus, notre prof était assez "bizarre", ce qui rendait la matière encore plus fumeuse et intrigante.
Mais si j'aime la couleur en tant que sujet d'étude, je dois confesser être beaucoup plus frileuse en ce qui concerne les vêtements.



Donc oui, ce titre est mensonger. Je ne suis absolument pas téméraire en matière de couleur. Ma couleur préférée, c'est le bleu marine... pour dire hein !
Mais bon, je m'en porte très bien ! Le bleu marine pour moi est la couleur qui se marie avec toutes les autres! Oui, même avec le noir. (D'ailleurs, c'est l'une de mes associations favorites.)
Elle a pris la première place car elle est douce, passe partout et sait merveilleusement mettre en valeur les autres couleurs. Et puis bon, je crois que c'est un truc qui date de mon enfance. J'ai été scout (avec un uniforme bleu marine) donc ça laisse forcément des traces.

Pourquoi je parle de tout ca ? Parce que j'ai lu 2 articles dernièrement qui m'ont interpellée, chacun à leur manière. Le plus drôle c'est que le premier est un article de Garance Doré, et le second une interview de Scott Schuman.
Garance parle des associations de couleurs qui vont de soi : le bleu marine et le camel ou encore des camaïeux de couleur.
The Sartorialist quant à lui explique qu'il a trouvé sa couleur (le bleu marine), qu'il l'associe la plupart du temps avec du vert. Avoir une couleur majeure et une couleur mineure montre à quel point le photographe ne cherche pas à s'inscrire dans la tendance du moment. Cette manie lui facilite certainement la vie mais d'un autre côté, il faut être sacrément inventif pour se renouveler sans cesse (après, a-t-on besoin de se renouveler constamment ? c'est un autre débat !).
Bref, tout ça pour dire que ces deux articles m'ont permis de me rassurer : oui, je ne suis peut-être pas la plus colorée, oui, je ne suis pas la fille que l'on remarque tout de suite à cause de son style de folie, mais finalement, ça me va très bien ! :)

Et vous, c'est quoi votre couleur de base, votre couleur chouchou quoi !! :)

crédit photos : Garance Doré et Kendi Everyday


{1} veste de l'armée française trouvable en fripes et dans les surplus américains {2} jean à motif pois Asos {3}vernis couleur September Kure Bazaar

On se retrouve sur Facebook / Hellocoton / Twitter / Pinterest / Bloglovin ?

Tags

3 commentaires:

  1. jolis montages
    J'aime beaucoup tes silhouettes
    Je ne suis pas plus téméraire que toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la deuxiéme tenue
    je trouve la présentation vraiment sympa
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la première tenue!Les chaussure de la fille sont vraiment folles!
    J'aime également beaucoup le bleu marine et comme tu dis, elle se marie avec tout!C'est aussi une valeur sure!

    Bonne journée,

    Claire
    http://www.plume2geekette.com

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)