Un week-end presque parfait




Vendredi dernier c'était mon anniversaire. Je dépassais (enfin ?) la barre des 26 ans. Sans que cela ait un rapport avec cette fête, j'ai passé un week-end tranquille comme je les aime. Enfin, tranquille... tranquille mais plein quoi !

Vendredi soir, avec Camille nous sommes allées à l'Opéra de Lyon voir la représentation de "One of a Kind" chorégraphiée par Jiirí Kylián. Je ne sais pas si cette représentation rentrait dans le programme de la biennale de la danse. J'y suis allée les yeux fermés, c'est-à-dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant même pas pris le temps de lire le programme. Finalement, c'était mieux ainsi, j'ai vu une danse et non pas une histoire. Je garde le souvenir de corps incroyablement souples, déliés... Le spectacle m'a paru très court, j'ai même cru à un moment m'être endormie mais en fait, non. Il semblerait que j'ai été simplement absorbée par ce qui se passait devant mes yeux !

Après cette séquence culturelle, nous avons goûté aux plaisirs du bar à cocktails le plus en vue de Lyon, à savoir l'Antiquaire. Les barmen sont en veston et bras de chemise et manient à perfection les shakers pour servir des cocktails divins ! Le mien contenait du basilic et du citron vert... On y a refait le monde et fini nos verres sans nous en apercevoir ! Je recommande fort fort ce lieu !
---
20 rue Hippolyte Flandrin
69001 Lyon

Le lendemain, point de grasse mat' pour moi puisque j'ai eu la chance de me faire chouchouter par Hélène de l'Atelier des Rouges... vous vous souvenez, j'avais fait un article ici. Hélène m'a fait découvrir la nouvelle marque qu'elle distribue dans son concept store (c'est un nail bar, mais elle vend aussi de la lingerie et des produits de beauté). Cette marque, qui a tout pour plaire, s'appelle Kure Bazaar. Donc son point fort, c'est qu'elle est non toxique et écologique à 85% ! Et le pti truc drôle c'est que j'ai choisi un beau rose indien qui s'appelle "September" ! Mon seul regret : ne pas avoir acheter de flacon ! Je n'ai reçu que des compliments sur lui et j'aime beaucoup la façon qu'il a de changer de couleurs selon la lumière.
---
11, rue d'Austerlitz
69004 Lyon

Cette matinée m'ayant mis en appétit mais mes ongles pas encore tout à fait secs m'empêchant de faire le repas (oui oui, c'est une vraie bonne excuse), j'ai pris mon pti mari sous le bras et on s'est rendu dans notre QG, à savoir le Bistrot du Boulevard. On y mange très bien, c'est copieux, c'est frais du marché... et le cadre est super sympa ! Nous, on adore !
---
57, boulevard de la Croix-Rousse
69001 Lyon

L'après-midi nous l'avons passé à nous promener, à aller à la bibliothèque, à chiller sur les quais et à faire du babysitting ! NB aux parents qui voudraient me confier leur enfant : il est fort possible que je m'endorme sur votre canapé avant même que votre bébé ait les yeux fermés !
Un dimanche parfait : marché, après-midi lecture, puis atelier ratatouille en soirée !

Des week-ends comme ça, j'en veux tous les jours moi !

Et vous, votre week-end il était comment ?

8 commentaires:

  1. ouha tu as passé de super moment
    aller a l'opéra , j'aime beaucoup y aller
    super article j'ai adoré le lire
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha! Oui c'était de superbes moments ! Merci à toi de ta fidélité ! Bisous Melle ! :)

      Supprimer
  2. Coucou Laetitia,

    J'espère que tu vas bien, en vérité ce blog me permet d'avoir de tes nouvelles assez régulières!
    Ecoute ça fait longtemps que j'aurais dû le faire, mais c'est aujourd'hui seulement que je me décide à te laisser un commentaire sur ton blog que je suis depuis quelques temps. Je le trouve très esthétique et j'aime aussi beaucoup ta plume.
    Je souhaite donc une longue vie à ce blog et je te osuhaite une bonne continuation.
    Gros bisous

    Virginie (ancienne Master 2 avec toi à l'uni de la mode)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci Virginie pour ton petit message ! C'est toujours drôle de se dire qu'on est lu par des gens que l'on connait ! Mais ma foi, c'est le jeu et puis je sais que tu t'intéresse aux blogs (oh, le café mode sur les blogs de mode !!)
      J'espère que tout va bien pour toi !!
      Merci de tes encouragements et à bientôt sur FB, ici ou en vrai ! :)

      Supprimer
  3. J'aime bien ta façon de présenter ton WE...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. le we arrive, on recommence?
    camille

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)