Où se loger à Lisbonne {Portugal part.3}

Pendant notre séjour à Lisbonne, nous avons logé dans deux hôtels différents, faute d'avoir pris des réservations en avance. Mais finalement, c'était pas plus mal car ca nous a permis de voir Lisbonne sous 2 angles différents.
Lors de notre préparation de voyage, on était un peu paumé à propos de notre hébergement : louer un appartement, aller dans un hôtel, dormir dans une maison d'hôte ? Et puis le lieu s'est imposé de lui-même : on allait faire les jeunes routards et descendre dans une auberge de jeunesse.
Nos proches ont pris peur quand on leur a dit ça... "ils font leur crise d'ado en retard ?/ mais pourquoi???? / vous manquez d'argent, c'est ça ..." On les a laissé dire et puis on leur a montré les photos des auberges de jeunesse qu'on avait réservé.

Premier arrêt au Lisbon Destination Hostel (Rossio Train Station, Second Floor, Lisbon, Portugal)

La particularité de cet hôtel c'est qu'il se trouve dans une gare ( les quais sont sur le même étage... à 10 mètres à peine de la porte de l'hôtel). Il a ouvert il y a un an. Franchement, on a été enchanté par l'accueil hyper chaleureux, l'ambiance très cool (bien qu'un poil trop jeune pour nous) mais le lieu est génial. Je vous le recommande vivement. Ah et bien sûr, j'allais oublier de le préciser, cet établissement n'en veut pas à votre porte-monnaie !


Sur ces photos, il s'agit du patio intérieur comme ils disent... c'est salon (avec en guise de moquette un gazon synthétique). Plein de poufs n'attendent que vous, et je vous mets au défi d'y résister ! Au fond, on aperçoit une cuisine commune, utilisable 24h/24. Le petit +, c'est qu'une chef vient faire les repas, et donc, il est possible de manger royal et équilibré pour 8 € ! Et tous les jours, des activités sont proposées. Bref, c'est vraiment le pied !


Sur la photo principale, il s'agit donc de la gare de Rossio (notre fenêtre de notre chambre est celle du milieu, tout en haut) et sinon, plus bas, il s'agit des vues que l'on avait depuis notre chambre !

Après ces 3 jours de rêve, on est parti un peu plus haut, à l'hôtel l'Independente (Rua de Sao Pedro de Alcantara 81, 1250-238 Lisboa, Portugal) . Ambiance totalement différente. L'auberge de jeunesse se situe dans les anciens murs de l'ambassade (ou consulat je sais plus) de Suisse. Donc, autant dire que l’intérieur a du cachet ! Les propriétaires ont décoré les lieux avec beaucoup de style. Ils n'ont pas eu peur de faire cohabiter des meubles de différentes époques, et c'est cet éclectisme qui rend l'hôtel particulier. 


Les jeunes qui descendent à l'hôtel semblent un peu plus âgés qu'au Destination Hostel. Mais du coup, on se parle un peu plus. Et puis, le truc GE-NIAL, à l'Independente c'est qu'ils emploient un mec, Manuel, qui fait office d'hôte. En gros, il organise la vie communautaire. Il vient parler aux gens, il propose des balades, des sorties, il aide à préparer le repas. Le gars est vraiment cool et super sympa, il parle 4 langues couramment donc pas de problème d'incompréhension !

Donc, pour conclure, on a vraiment aimé notre séjour à Lisbonne et nos hôtels ont carrément contribué à cela ! Donc si vous souhaitez partir à Lisbonne et que vous n'avez encore rien bouqué : allez faire un tour sur les sites de ces deux hôtels !

Tags

2 commentaires:

  1. J'espère aller à Lisbonne l'année prochaine, je note ces bonnes adresses, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la balde ma belle, cette destination me tente, je garde précieusement tes adresses
    Bises

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)