Découverte jeunes talents : Chloé Fleury, illustratrice.


Je ne parle pas beaucoup de mon travail sur mon blog perso, mais là, je fais une exception. En début d'année, j'ai découvert le blog de Margaux et de liens en liens je suis tombée sur le site de sa soeur. Là, grosse claque visuelle. Chloé est vraiment douée de ses mains ! Sous ses doigts, le papier se tranforme, prend forme même.
Je voulais vraiment la connaître un peu plus. On a commençé à échanger puis je lui ai demandé si elle était d'accord pour répondre à mes questions pour le blog Maginéa. Et elle a accepté !

Voici un extrait de l'interview :

Bonjour Chloé, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m'appelle Cholé Fleury. Je suis illustratrice et je me suis spécialisée dans la création d'objets en papier. Je rêvais depuis longtemps de vivre aux Etats-Unis et cela fait maitenant 4 ans que je suis installée à San Francisco.
Comment devient-on illustrateur 3D ? quel est ton parcours ?
J'ai étudié la communication visuelle à l'ECV Aix-en-Provence. En troisième année, après avoir assisté à un atelier sur l'animation image par image, je me suis découvert une passion pour la création de petits univers ou décors. C'est comme ça que j'ai commencé à faire des illustrations mélangeant différents médiums tels que le papier, le carton ou le tissu. Mais c'est en arrivant à San Francisco que je me suis spécialisée dans la réalisation d'objets tout en papier ! J'ai été inspirée par toutes ces petites maisons victoriennes pleines de couleur et j'ai commencé à les reproduire en papier ! D'ailleurs, mon premier projet a été des posters en 3D sur les différents quartiers de San Francisco. Ce travail a été publié sur un ... la suite ici

http://www.wearehopscotch.com/
http://shop.chloefleury.com/

Tags

2 commentaires:

  1. waouh ! c'est vraiment très joli ! effectivement elle est douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PeaChes de ton enthousiasme !! Contente de te faire découvrir son bel univers ! :)

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)