Couture : ma première jupe



Cette jupe n'est pas seulement une jupe, c'est une victoire contre moi-même et ma manie de tout remettre au(x) lendemain(s). En l’occurrence, ce lendemain aura duré environ 2 ans. J'ai acheté cette machine à coudre en novembre 2010 et je l'ai utilisée pour la première fois le 15 août 2012. Normal quoi. Au moment de l'acheter mon mari m'avait demandé si j'en aurai quelque utilité. Je lui avais lancé un regard bien noir car ... oui, évidemment que j'allais m'en servir ! Il avait presque pas tort ! Les pages de tous les Marie-Claire Idées (que j'achète pratiquement sans interruption depuis 5 ans au cas où ma fibre créative se développe soudainement) étaient bien cornées mais y avait plus qu'à, et surtout je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas m'y mettre. 
"Pas de tissus", "pas de fils de la bonne couleur" ... et ma botte secrète " mais... euh je comprends rien à ce foutu manuel d'emploi !" 

Et puis j'ai vu autour de moi des filles se mettre à la couture, genre cette fille qui se ramène avec une jupe canon qu'elle a fait elle-même ! Et là je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette !

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai sorti ma machine à coudre ... et mon téléphone. Une de mes potes est venue m'expliquer comment faire un top de ma création mais ca semblait trop difficile à faire pour une déb' (débutante, pas débile ^^) comme moi ! Donc on est partie sur la traditionnelle jupe droite. Qui me convient tout à fait !

Bref, cette petite jupe de rien du tout m'a fait prendre conscience d'une chose : on avance à petit pas, mais il faut toujours continuer d'avancer. C'est donc ce que je veux faire avec ce blog mais aussi dans ma vie et bien évidemment, ne jamais remettre les choses au lendemain !

Je sais que ça peut paraître bizarre de faire une telle digression mais c'est la faute à Guillaume Erner qui, dans son ouvrage Sociologie des tendances, tint à peu près ce langage: il faut toujours parler gravement des choses futiles !

Tout ça pour dire que je me suis faite une jupe et que j'en suis vachement contente ! :)

C'EST LA DERNIÈRE SEMAINE POUR PARTICIPER AU CONCOURS

Tags

8 commentaires:

  1. Moi aussi je me lance tout juste dans la couture : c'est pas gagné, mais je raccroche au plaisir de bientôt pouvoir exhiber un joli vêtement dans un joli tissu et m'écrier fièrement "c'est moi qui l'ai fait" !!
    Félicitations à toi pour cette jupette, tu dois être fière de toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ce que tu as fait et tu t'en sors vraiment bien !! Merci pour tes encouragements ! Et je dois avouer être plus fière de m'y être enfin mis plutôt que de ma jupe ! :)

      Supprimer
  2. super Laetis !!! j'aimerais moi aussi me lancer ! elle est facile d'utilisation ta machine ? je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est hyper simple ! C'est une petite Janome qui est hyper légère ! Par contre, il faut vraiment que quelqu'un t'aide car pour cette jupe on a mis beaucoup de temps ! Bisous Laurie ! T'as vu que je t'ai rendu ta robe/tunique ? Et j'ai laissé un sac ikéa pour toi chez p&m

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai acheté une machine à coudre il y a quelques moi et pourtant je ne l'ai pas encore touchée ! Je sais pas pquoi d'ailleurs Mdrrr !!

    Des bisous
    N'hésite pas à passer
    Www.comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est un vrai phénomène alors ! J'espère quand même que tu ne vas pas la laisser prendre la poussière aussi longtemps que moi avec la mienne !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. j'ai adoré lire cette article et avancé avec toi toi dans l'aventure de faire une jupe
    tu doit tellement être contente d'y arriver
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui, je suis contente ! Maintenant il faut que je réitère !! :)
      Bisous !

      Supprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)