Une rose en soie


Mes amies le savent, j'adore jouer à la poupée : mettez-moi de longs cheveux devant les yeux et je ne pourrai pas m'empêcher d'y toucher ! Faire des tresses, des nœuds, des torsades, ça me détend...
Visiblement, elles ont l'air d'apprécier car je suis devenue leur coiffeuse officielle ! :P Rien que l'année dernière, j'ai coiffé deux mariées et je ne compte même plus combien d'invitées !
La saison des mariages (des coiffures de mariage devrais-je rectifier) a commencé samedi dernier pour moi. Camille n'avait pas d'idées précises en tête mais voulait quelque chose de flou et je n'étais pas plus inspirée qu'elle ... 
Souvent dans ces cas-là je commence par faire des tresses pour me mettre en jambe. Mais là, quand j'ai eu fini de faire ma couronne tressée, je trouvais que ca marchait bien et Camille aussi ! Donc, va pour la tresse.
Le problème avec cette coiffure, c'est qu'on en voit de plus en plus et à vrai dire, je commence à me lasser de cette coiffure. 
Et puis je me suis rappelé d'un article de Lisa, dans lequel elle montre sa réinterprétation des coiffures de Frida Kaklo.
J'ai donc enroulé un carré de soie autour de la tresse, et pour maintenir le tout, j'ai fait avec en guise de nœud, une rose.

Voilà pour les détails :




6 commentaires:

  1. ah oui, c'est technique dis donc ! le résultat est très sympa...
    Il faut quand même être experte comme toi pour arriver à ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Mais non, en fait c'est vraiment simple ! Je ferai peut-être un petit tuto ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci (je suis toute rouge de gêne et de contentement!) ! Une fois qu'on a pris le pli, ca se fait tout seul ! :) mais merci pour ces encouragements !

      Supprimer