100 YEARS / STYLE / EAST LONDON



Je viens de tomber sur cette vidéo qui revient sur la mode des 100 dernières année. Je la trouve vraiment bien faite... En 1mn30 les danseurs retracent l'histoire de la mode. Et moi qui me demandait il y a quelques mois comment sera réduit le style des années 2000, je viens d'avoir ma réponse veste cintrée noir/ jean slim/ talons haut.

Perso, j'adore vraiment cette vidéo, dites-moi ce que vous en pensez !

4 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Alone in Lyon


Il est des nuits où le sommeil ne vient pas. Il fait trop chaud, lourd et les idées fusent à tout va.
Sur le réveil, les heures défilent. A 5h du matin, n'y tenant plus, je décide de me lever et à défaut de rêver, je vais faire ce que j'ai toujours rêver de faire : aller voir le lever du soleil en haut de la colline de Fourvière.
A l''excitation de faire quelque chose d'inattendue se mêle l'appréhension de faire une mauvaise rencontre. Je m'habille chaudement, et le sourire aux lèvres et la boule au ventre, je sors munie de mon appareil photo. Les rues sont désertes et je sursaute au moindre bruit. 

 
La ville est calme, encore endormie. Les gens levés se scrutent, se lancent un petit sourire entendu de ceux qui se lèvent (trop ?) tôt. Je m'habitue à avoir Lyon pour moi et redécouvre cette ville qui est devenue mienne depuis 7 ans. Je me souviens de mes premières impressions qui étaient si négatives ! Mais comme tout mon entourage trouvait Lyon "trop belle" et la qualifiait d' "idéale ni trop grande, ni trop petite et très bien située" je n'osais pas leur avouer que je ne partageais pas leur point de vue. Et puis les semaines ont passé et j'ai commencé à croire fermement que Lyon était belle.


Alors que j'approche des quais de la pêcherie (où j'ai habité pendant trois ans), je vois les maraichers de Saint-Antoine qui installent leurs étaux et aussi étonnant que cela puisse paraitre, leur présence me rassure... Je suis une aventurière solitaire mais j'aime aussi partager ma ville avec les autres !






Tandis que je me dirige vers le quartier Saint-Jean, le trafic devient plus dense mais pas assez pour m'enlever la trouille de monter à Fourvière à pied ( les Lyonnais diront que ça craint rien, mais en fait, si). Et finalement, prendre la Ficelle fait partie du folklore et correspond bien à ma redécouverte de la capitale des Gaules.

La Ficelle

J'arrive enfin tout près de mon but. La cathédrale est majestueuse. Je pense pouvoir photographier le soleil levant, mais les grilles qui encerclent la cathédrale restent closes. La déception me guette (et la fatigue aussi). Je continue mon chemin mais les petites ruelles ne sont pas très accueillantes. J'attends un peu, puis je me décide tout de même à aller dans le parc derrière la cathédrale. Je m'amuse avec mon appareil, teste toutes sortes de réglages et repart.



 
La belle surprise : les grilles de la cathédrale sont ouvertes, je vais donc pouvoir assister à la fin du lever du soleil. C'est beau. Je m'amuse à reconnaitre les endroits. Sur les hauteurs, je peux à présent voir ce que je ne pouvais que deviner de la ville. C'est un beau moment que je partage avec quelques lèves-tôt. J'essaie d'imaginer ce qui les a poussé à se lever si tôt : sont-ils comme moi insomniaques, est-ce une habitude ? ... 

 c'est vraiment étonnant de voir comme le soleil monte vite.


Les nuages se lèvent, les voitures commencent à envahir la ville. Il est temps pour moi de rentrer.




Je ferme la porte de mon appartement, il est 8h.



6 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Mon appart' de rêve



Pour le moment, il me semble que j'ai trouvé l'appartement de mes rêves -si je ferme les yeux sur tous ses petits défauts- mais il me faudrait l'aménager un peu plus pour qu'il soit un véritable cocon pour moi.
J'ai glané sur le web( l'ordinateur avait corrigé par "glandé"...) quelques photos d'inspiration assez différentes car je dois l'avouer : tout comme je suis incapable de choisir un seul style vestimentaire, j'aime des ambiances assez différentes. Il me faudrait un salon pour les jours où je cherche le calme; un autre pour les moments plus festifs... une salle à manger complètement chaleureuse et un bureau aux élans créatifs ! Bref, pas si facile...

Et puis, j'hésite toujours entre détails drôles et ambiances très cosy, comme on peut le voir dans le ELLE déco

Voici mes inspirations et bientôt je vous livre mes objets désirés !

Salle à manger :

AM.PM

AM.PM
Salon :

via digsdigs
http://www.atelierabigailahern.com/
The Selby
Le bureau

Ikéa
Bon, vous ca donne quoi ?

2 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Le retour de l'Art Nouveau

La mode puise dans l'histoire pour inventer son futur. Ceci n'est franchement pas nouveau. Ce qui est génial, c'est de voir comment les créateurs mélangent divers courants et périodes historiques !
Cet été aura ressemblé à une explosion de couleur fluo tout droites sorties des 80's tandis que cet hiver, les couleurs seront moins soutenues. Grand saut aussi dans la période de référence.

Cet hiver, les années Art Nouveau  donneront le La.
La nouvelle collection AW 11 de Dior part dans cette direction-là : entre les cols de fourrure et les coiffures crantées l' esprit du début du siècle sera bel et bien présent.

style.com

Durant les années Art Nouveau, il a pu régner une  certaine fascination pour l'Asie qui renvoyait une image sensuelle.Les kimonos de soie étaient très prisés par les femmes. C'est en partie pour cette raison que la dernière série avec Kate Moss (Vogue UK août 2011) m'a fait de l'oeil ! Oui, bon, il n'y a pas de kimonos mais elle porte une blouse en soie ornée de fleurs, telles qu'on peut les voir sur les vêtements traditionnels.

via The Fashion Spot.com

Avez-vous remarqué comme les marques commencent tout doucement à réintroduire le kimono dans leurs collections ? Cet été déjà on trouvait sur des blogs  et chez Zara (!!!) des pièces japonisantes.

La superbe Lucy Laucht !
Thelittleworldoffashion.fr
Est-ce que cette tendance sera sur vos épaules ?

J'AI UNE PAGE FACEBOOK, ON S'Y RETROUVE ?

3 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Entre Carrie Bradshaw et la danseuse du Black Swann


Salut les filles ! Ma chère Haleigh étant partie en vacances, j'ai pris soin de son nouveau petit locataire, Baby Bunny, plus couramment appelé BaBu. Il est tellement mignon qu'on lui pardonne tout !
En plus d'avoir un lapin craquant, Haleigh a un dressing de folie, à faire pâlir d'envie toute fille aimant la mode ! Et à la vue de son grand tutu, je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer !
En l'enfilant, je me suis sentie Carrie Bradshaw, la danseuse de Black Swann (oui, les deux à la fois !)



Hi gilrs !!My dear friend Haleigh asked me if I can rabbit-seeting her little baby Bunny.  As well as having a cute bunny and a charming appartment, Haleigh has a dream dressing ! I fall in love with her long block tutu and imagined myself as Carrie Bradshaw and Black Swann heroine ( yes, both at the same time haha !!)

Je vous laisse découvrir mon petit coup de folie !! ;) Haleigh, tu ne m'en veux pas hein ?



J'espère que vous passez de bonnes vacances ? Vous faites quoi d'ailleurs (oui, je fais la curieuse !!) ?
Hope you're having good holidays !! ;)

Je suis sur TWITTER, on s'y retrouve ?

6 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Vite fait en passant...





Cette semaine était placée sous le signe du dessin puisque je suis allée à la Pinacothèque voir l'expo Corto
Maltese ! C'était vraiment chouette ! Ca m'a donner envie de m'y remettre ! Je rêve de savoir faire de l'aquarelle.

This week, I've been to the Pinacothèque de Paris, where I saw an exhibition. It was one on my favorite painter, Hugo Pratt ! After seeing it, I just wanted one thing : draw again !!

Je suis redescendue sur terre et me suis pressée  chez Muji acheter des crayons de peinture et des crayons gras.
I ran to the first Muji store I found and bought a drawing kit. Well, it have been a while I didn't have a pencil in hand, so be indulgent !! ;)

Après un premier essai peu concluant, j'ai redécouvert que j'aimais dessiner ! Tant pis si je n'ai pas de techniques, tant pis si pour l'instant je ne fais que copier... Je m'y remets tout doucement !

Voici mes premiers essais :



Alors, les Nike Liberty me font vraiment de l’œil...
                                                                                                                                                              





Quant à Fifi LApin, je suis une fan de la première heure !!

5 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)