Imaginaire commun

Depuis que j'ai un compte Pinterest, je ne me restreins plus pour enregistrer les images qui me plaisent.

Côté mode, voici les silhouettes ayant retenu mon attention :

 1)
Sylvana Ward Durett, Team Vogue US. Parfaite, j'aimerai un jour avoir la confiance en soi qu'elle dégage.
crédit photo : vogue.com

2)
Deux basiques faisant leur effet !
Crédit photo : etsy.com



3)
Très J.Crew style ! Typiquement le style que j'adore en photo mais que je n'oserai jamais porter !!
crédit photo : intermixOnline.com

4)
Je rêve d'être aussi coordonnée avec mon mari ! ;)
crédit photo : blog streetstyle mais je ne me souviens plus qui était le photographe
5)
J'adore cette silhouette : j'ai vu cette jupe chez American Apparel mais je n'arrive pas à sauter le pas !
crédit photo : 


6)
J'adore !! Un jour avec mes copines on sera aussi coordonnées et aussi classes haha !




Côté déco, voici ce qui m'a fait vibrer :

1)
Je suis une grande fan de bibliothèque ! La mienne menace de se casser et j'ai grand hâte que notre ami luthier nous fasse la bibliothèque (sur mesure) de nos rêves !

2)
Dans un autre style, plus réaliste cette fois ! ;)

3)
Un petit canap' appelant à révasser... Et la suspension aux milles ampoules...
4)
Je verrai bien cette assise chez moi, elle irait parfaitement avec mon Knoll qui se sent bien seul ! ;)
crédit photo : the selby.com

5)
Je rêve d'être aussi organisée !
image from : youaremyfavorite.com
Je voulais aussi vous dire que je n'ai pas délaissé la blogosphère, c'est juste que j'ai 10 000 choses à faire (notamment trouver un emploi) ! Mais des articles sont en préparation !
A très vite !!

Partagez avec moi vos coups de cœur !!

Petite semaine haute en couleur...

LUNDI, alors que le soleil était au rendez-vous, je fus prise d'une soudaine envie de faire un tour dans ma cuisine, moi qui la déserte autant que possible.
Tôt le matin, je suis allée sur le marché chercher des framboises pour faire des muffins. J'ai mis mon plus beau tablier (pas très difficile, je n'en ai qu'un!) et je me suis lancée dans la préparation des petits gâteaux !
Et comme ça n'arrive pas souvent, je me suis empressée de les prendre en photo en guise de souvenir !



Lundi après-midi, j'étais toujours de bonne humeur, (c'est là où je me dis que je devrais cuisiner un plus souvent) et pour prolonger cet état de satisfaction j'ai décidé de me faire faire acheter des fleurs par mon mari ! Oui, oui j'ai décidé !! C'est-à-dire que je lui ai dit que je prenais son porte-monnaie pour aller acheter des fleurs ! Et je crois bien que j'ai trouvé la bonne technique ! Je viens donc de découvrir son secret : il ne m'achète jamais de fleurs (en vrai il m'a acheté une orchidée pour mes 22 ans) parce qu'il ne sait pas quoi prendre !! 
Donc, j'ai pris ces fleurs-là (des crocus, non ?) et j'ai défait le moche bouquet pour disséminer des branches un peu partout dans la maison.

Le fond est un cadre sans photo ni illustration. C'est bizarre paraît-il, mais j'aime bien !
Un peu de nature au milieu de toute ces geekeries !
MARDI, le facteur me donne mon colis Amazon, qui contient deux livres ... de mode ! Le premier est un recueil de conseils de la styliste hollywoodienne Edith Head "How to dress for Success", qu'avait fortement recommandé Géraldine Dormoy sur son blog.
Le second est un ouvrage plus universitaire, Mode et Internet Le marketing épinglé de Bertrand Jouvenot. Je viens de le commencer et même s'il faut bien se concentrer pour pouvoir le lire correctement, il va, je pense, faire partie de mes indispensables.




C'est pas parce que je suis d'humeur studieuse que je me laisse aller côté couleurs ! Hop un rouge à lèvres bien rose, un vernis bleu ciel, mes ballerines corail contre-balancent la sobriété de ma mise : chemise en denim et un jean brut.

MAC Gulabi Amplified A90
Vernis monop couleur 32 azur (3,99€)
MERCREDI, ça y est, il pleut et la température est bien basse. J'en profite pour enfin mettre le pull Comptoir des Cotonniers en angora, acheté en soldes. Je l'aime trop ! Il est super doux et chaud ! Je l'assortis à mon nouveau fut' préféré, j'ai nommé mon carrot pant à étoiles. A mes pieds, sandales H&M bleu électrique et le tour est joué !

Première fois que je fais la blogueuse mode... A l'aise je suis ! ;)

Exposition Madame Grès

L'atelier du sculteur Bourdelle, transformé pour l'heure en un véritable reliquaire...

Les vêtements sur cintres ne m'ont jamais fait fantasmer et c'est peut-être pour cette raison que je ne me suis pas beaucoup rendue aux expos de mode. Mais, sur les conseils pressants et avisés de mon amie Bianca, je suis passée outre mon aversion et je suis allée à l'exposition dédiée à Madame Grès, au musée Bourdelle.
Et je ne le regrette pas ! C'est même l'un des moments de mode les plus émouvants que j'ai passé.

For me, fashion must be wore and maybe this is why I don't like to go to fashion exhibitions. But my friend Bianca, told me such good things about the Madame Grès exhibition that I decided to make an exception. What a good idea I had ! It have been one of my favorite fashion moment !

Découvrir ces robes structurales de vestales dans une atmosphère antique m'a transportée loin de la réalité, comme pour mieux me plonger dans la magie Grès.
It was an delight to walk in the middle of thoses Greek dresses and ancient atmoshere thanks to statues.


Une rencontre tout aussi magique a eu lieu puisque j'ai rencontré une vieille dame, mannequin chez Carven dans les années 50. Mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant. 
As I was lost in my thought, a beautiful old woman came to speak with me : she told me that she was sure i was working in fashion. I asked her if she was in fashion too. And her answer enchanted me : she was a model for CARVEN in 40/50's !! But, you will know more about this meeting pretty soon.

Je vous laisse en compagnie des images.

Le secret des robes Grès : jeu de pli, jeu de drapés là où l'on ne l'attend pas

Madame Grès avait un "besoin de perfection" (ce sont ses mots) et pensait ses robes pour le corps qui allait les porter.
Travail minutieux et fastueux pour faire les plis uns à uns

Très émouvant et intéressant de découvrir les esquisses... J'ai une préférence pour les sketchs à l'encre.


Les bijoux d'une étonnante modernité !