H&M ou le magazine de mode



Salut les amis... Oui, je sais ça fait un bon petit bout de temps que je n'ai pas posté par ici, mais j'avais de bonnes raisons comme passer des entretiens (les réussir accessoirement !!), profiter de mes derniers jours de vacances ET commencer à travailler !
Donc, pour ma première rentrée au travail, je suis allée compléter ma garde-robe et surtout m'inspirer chez notre cher suédois. Oui, parfaitement, car chaque saison, H&M édite un magazine. Vous l'avez sans doute toutes vu : il se trouve à côté des portes d'entrée. 
H&M a compris que les client(e)s d'aujourd'hui sont des consommatrices(-eurs) averti(e)s. Les marketeux ont d'ailleurs trouvé un mot-valise pour les définir ; les consom-acteurs.
Ce qui est vraiment très judicieux de leur part, c'est d'alterner entre des pages de planches d'inspirations et des séries photos. 
Et de faire appel aux plus grands noms de la mode, aussi bien pour les modèles que pour les contributeurs.
Je dois vous avouer qu'à présent, je vois plus clair dans leurs différentes collections. 
Non, mais c'est vrai, il y a une telle profusion et une telle fantaisie (qui frôle parfois le déguisement) qu'il est difficile de comprendre le fil conducteur de leurs collections !
Je considère vraiment ce magazine comme étant l'un des plus pertinents en ce qui concerne les tendances ! En effet, qui mieux qu'H&M sait reconnaitre quels seront les styles à la mode d'une saison à une autre ? Et qui peut se targuer d'avoir une telle clientèle ? Ca n'est pas pour rien qu'Anna Wintour, papesse de la mode, a déclaré qu'H&M est l'enseigne la plus influente de la mode. Ca laisse songeur ! 
En attendant, je vous laisse avec ces quelques pages du dernier magazine.




Tags

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien leur mag, je le trouve super pertinent et bien fait! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh, your blog = CHIC!
    Wonderful post!!
    Follow each other? :)

    XO,
    Lucija
    WLL

    RépondreSupprimer
  3. ju* : C'est vrai ? pourtant on les trouve de partout !! ;)
    min : On est bien d'accord !! ;)

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)