Le retour de l'Art Nouveau

La mode puise dans l'histoire pour inventer son futur. Ceci n'est franchement pas nouveau. Ce qui est génial, c'est de voir comment les créateurs mélangent divers courants et périodes historiques !
Cet été aura ressemblé à une explosion de couleur fluo tout droites sorties des 80's tandis que cet hiver, les couleurs seront moins soutenues. Grand saut aussi dans la période de référence.

Cet hiver, les années Art Nouveau  donneront le La.
La nouvelle collection AW 11 de Dior part dans cette direction-là : entre les cols de fourrure et les coiffures crantées l' esprit du début du siècle sera bel et bien présent.

style.com

Durant les années Art Nouveau, il a pu régner une  certaine fascination pour l'Asie qui renvoyait une image sensuelle.Les kimonos de soie étaient très prisés par les femmes. C'est en partie pour cette raison que la dernière série avec Kate Moss (Vogue UK août 2011) m'a fait de l'oeil ! Oui, bon, il n'y a pas de kimonos mais elle porte une blouse en soie ornée de fleurs, telles qu'on peut les voir sur les vêtements traditionnels.

via The Fashion Spot.com

Avez-vous remarqué comme les marques commencent tout doucement à réintroduire le kimono dans leurs collections ? Cet été déjà on trouvait sur des blogs  et chez Zara (!!!) des pièces japonisantes.

La superbe Lucy Laucht !
Thelittleworldoffashion.fr
Est-ce que cette tendance sera sur vos épaules ?

J'AI UNE PAGE FACEBOOK, ON S'Y RETROUVE ?

3 commentaires:

  1. Ah, les kimonos, j'adore !! ;) mais c'est pas facile à porter quand on est petite je trouve ! ^^
    Capu

    RépondreSupprimer
  2. Très bien, ces ambiances chaudes ET pratiques.
    Pial

    RépondreSupprimer
  3. @ Capu : moi aussi et je désepère d'en trouver un qui m'aille !

    @ Pial : en effet ! ^^

    RépondreSupprimer