La fille sur le pont


Si je suis  plutôt grand public côté ciné, il n'en reste pas moins que je suis toujours aussi impressionnée par ce film vu en 2004 avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis : la fille sur le pont.
Ce film, que j'ai regardé par un soir d'été où je m'ennuyais, a trouvé un écho profond en moi. La fille un peu perdue qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs, ca me parle... (même si je ne suis pas suicidaire et prête à laisser ma vie entre les mains d'un lanceur de couteaux !!)
Et puis, la photographie de ce film est vraiment magnifique : déjà le noir et blanc apporte beaucoup à l'histoire, et donne du mystère à la relation qui s'établit entre le personnage de Daniel Auteuil, Gabor, et celui de Vanessa Paradis, Adèle. Chaque plan à son importance, et les plans urbains sont vraiment très beaux aussi ! Grâce à ce film, j'ai découvert l'architecture d'Istanbul tout aussi enchanteur que celle de Monaco.
Quant au maquillage et au stylisme, ils sont à tomber !! De jeune fille normale, Vanessa Paradis est transformée en jeune femme enivrante et exceptionnelle grâce aux coups de ciseaux magiques de John Nollet (excusez du peu) et à deux traits de khôl sous les yeux !
Et puis, quelle histoire !! Je crois que c'est le seul film d'amour français où l'on ne voit pas un seul bisous ou autre scène de sexe et qui pourtant arrive à exprimer si bien le désir qui existe entre 2 personnes qui s'aiment. Les scènes de tirs au couteau sont chaudes bouillantes, et les gros plans sur les visages des personnages y sont pour beaucoup !
Bref, je ne vais pas m'étendre plus, mais je suis déçue que Patrice Leconte n'ait pas continué dans ce type de direction là !



 


L'avez-vous vu et aimé ?

5 commentaires:

  1. Pas vu... suis pas une méga fan de Vaness', surement un gros a priori...

    RépondreSupprimer
  2. Min : Dommage, car il est vraiment beau ce film !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vanessa Paradis est en vedette dans Café de Flore, le nouveau film du réalisateur Jean-Marc Vallée. Découvrez le blogue du film ici: http://blog.cafedeflorelefilm.com/ !

    RépondreSupprimer
  4. Min, je n'aime pas trop vanessa non plus mais j'ai vu ce film et elle m'a épatée elle joue vraiment bien et rend ce film magnifique !

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)