Parée pour l'hiver

Bonjour par ici !

Je reviens pour vous montrer le dernier set que j'ai réalisé sur Polyvore. Avec l'hiver et la neige, j'ai envie de monter un look tranquille, très casual, mais qui tienne chaud ! Oui, il y a un tee-shirt bien en vu, mais c'est pour si l'envie me prenait d'aller dans un café surchauffé 'oui, oui, je tente de trouver des excuses bidon... La vérité, c'est que je le trouvais chouette tout simplement !)
C'est pourquoi je ne me suis pas privée d'utiliser fourrure et autres chaussons en shearling.

Et vous, c'est quoi votre look rêvé pour affronter l'hiver ?

Hi everyone !

I come back quickly to show you my last Polyvore set. Now we're entering in the winter we have to deal with the cold... This is why I can't resist to use fur in vest but also in shoes.
So, what is your outfit to resist against the winter coldness ? ;)

Premières neiges

Bonsoir !
Allez, avant de recommencer la semaine, je partage avec vous ces belles photos prises l'année dernière dans le Vercors. Il s'agissait des premières neiges.
Il y a quelque chose de magique à regarder la montagne se recouvrir peu à peu de blanc. C'est reposant, ennivrant aussi lorsqu'on regarde les flocons tomber.

Je sais, ca n'est pas un post de mode ou de maquillage (ca va vite arriver !) mais bon, on parle de la beauté de la nature alors ca marche un peu ! :)

A très bientôt les amis !

PS: La Carbone Team, j'ai bien pensé à vous aujourd'hui et sachez que j'aurai adoré être avec vous  <3

Hi guys !
Well, the week end is over but before to start a new week I wanted to share with you my photos taken the last year in the Vercors (kind of little Alps). I ws the first snow.
For me, watching the snow fallen is something special almost magical !

See you soon !

Semaine en image !

Bonjour les ami(e)s !

J'ai pris un peu de retard dans ma publication de post... Je voulais vous montrer le résultat de la folie créative (c'est un bien grand mot!) qui s'est emparée de moi il y a quelques jours. Malheureusement, il semblerait qu'elle m'ait quitté aussi vite qu'elle m'est venue ! Je suis au milieu d'un amas de tissus et autres perles sans que cela ait une forme ou utilité précise !

Bref, tout ca pour dire que je suis en retard et qu'à la place, je vais vous présenter mes derniers coups de coeur du web !

Hi guys !

I'm in late !!! I wanted to show you what I did in DIY the last days but unfortunatly, I didn't finish my little creation...
Anyway, as I don't want to neglect my blog, I show you my last web fav' !


Angéline Melin

The Sartorialist


ish&chi

Mark Willianms

J'ai oublié de noter où je l'avais prise et qui l'a prise... dsl

UGI shooting

Enfin ! enfin, je peux vous montrer les photos du shoting que nous avons réalisé avec mon collectif au début du mois de novembre.

L'idée de Bianca, notre styliste, était de faire vivre différents tissus ethniques au sein d'une seule silhouette.
C'est ainsi que notre modéle a été vêtue de tissus thaï mais aussi japonais ou encore cambodgien souvent conjugué avec un élément vestimentaire européen.

Nous avons passé de super moments de création, mais aussi de gros fous rire ! Bref, plus que jamais j'ai hâte de recommencer à travailler avec ma team !

Ah oui, et pour ceux qui se demandait pourquoi nous avons appeler ce shooting UGI, voilà la réponse : UGI signifie "mousson" en coréen et "secret" en japonais ! On trouvait que ca collait bien à notre thème

Finally ! I received the photos of our last shooting (as you already know, I am a part of  a creative/photographic team).

The shooting subject was ethnical fabric and precisely, the melting of differents traditional one with occidental clothes symbolized by men jackets.

It was such a good moment creatively speaking but also and above all a good moment of friendship !

I can't wait to start the next one !

Oh, and by the way we decided to name our shooting UGI because it means "monsoon" in korean and "secret" in japanese.

English readers, are you satisfied with my translation ?






Un grand merci à notre modèle, Marine ! A huge thanks to our model, Marine !

Vol de nuit

Salut tout le monde ! J'imagine que ca ne vous a pas échappé : l'hiver ne se passera pas du shearling !
Toujours sur Polyvore, je me suis bien amusée et j'ai fait une silhouette correspondant à mon style !
A vous de juger !


Mood

Parce qu'il faut bien se redonner courage quand les choses ne se passent pas comme on l'aurait souhaité... voici quelques images des dernières collections qui m'ont touchée.

1) chez J.Crew, marque qui m'obsède tout simplement parce qu'introuvable en France :


Ces tableaux d'inspiration de couleurs sont vraiment très intéressants ! A mettre entre toutes les mains !


2) Chez Wilfred, encore une marque inconnue au bataillon français :


Là ce qui me plait, c'est plutôt la silhouette de droite : j'adore vraiment l'association des couleurs! A la fois doux et affirmé...

Tout ce que j'aime : combiner une pièce fine avec une pièce plus massive ! Vive la robe d'été sous un bon manteau d'hiver ! ou bien la jupette et la bonne maille !

3) en vrac :

Antik Batik : simple mais qui fait vraiment son effet ! Hummm le joli décolleté !

Blanco Winter : Bon, pas besoin de vous faire un dessin, hein ! Quelle tuerie cette cape !

Heidi Merrick : j'adore cette jupe taille haute et sa forme évasée... quant à la marinière, c'est mon basique préféré !

Oui, ceci est issu de la collection SS de DKNY, je sais... mais j'adore vraiment l'alliance des 2 bleus !

Wedding Anniversary

Wedding Anniversary
                                         Wedding Anniversary by LaetiClicClac featuring a crystal handbag


Voici un nouveau look, fait sur le site génial de Polyvore. La semaine dernière, avec mon mari, nous avons fêté nos 2 ans de mariage. J'ai profité de cet événement pour présenter une nouvelle silhouette.

Pour cette tenue, je voulais jouer le jeu à fond. Un anniversaire de mariage est un moment heureux qui se passe généralement à deux. L'occasion rêvée pour sortir le grand jeu !

Je sais, pour un anniversaire de mariage, être en noir peut sembler étonnant. Mais en fait, cette couleur va à toutes les peaux et met vraiment en valeur la personne qui la porte. Pour ne pas faire too much, j'ai choisi une robe courte et bien sûr de beaux escarpins LOUBOUTIN qui soulignent la ligne de la jambe.
Je n'ai pas voulu en faire trop en rajoutant de gros bijoux car la robe LOVER est tellement travaillée qu'elle suffit à elle-même. Les "diamants noirs" sont là simplement pour entourer le visage et souligner la bouche rouge.

J'ai ajouté ce manteau noir en forme corolle LANVIN car je trouvais qu'il apportait de la féminité, de la douceur à ce look très Diane chasseresse ! Quant au sac HERMES, et bien je rêve d'en posséder un... Qui sait, je l'aurai peut-être lors d'un (lointain) anniversaire de mariage !

J'attends vos avis !

Hi everyone,

The last monday, it was our 2nd year of wedding... For this special day, I imagine THE perfect outfit for the diner en tête-à-tête...

Tell me what do you think about it !

Venomous Villains

Les équipes marketing de M.A.C sont vraiment de bons petits soldats : pour donner un coup de fouet aux ventes, ils font chaque année une édition limitée avec une marque connue mais qui n'a pas grand chose à voir avec le maquillage.
Il y a quelques années, M.A.C s'était tourné vers Matel pour faire une édition limitée "Barbie" (j'ai encore le blush!) et cette année, ils ont décidé de passer du côté obscur car ils ont choisi pour égéries les plus grands méchants de Disney, à savoir Cruella, la belle-mère de Blanche-Neige, le méchant de la Princesse et la Grenouille et

J'ai l'air d'être sceptique, mais en fait j'adore ces éditions limitées : entre les fards à paupière délirants (bleu et vert pailleté), les vernis et gloss laqués !! Bref, que du lourd et du très sympa !




Le truc très sympa aussi, c'est la façon dont ils ont présenté les produits aux clientes : shooting déguisé et maquillé pour qui voulait.

Après un entretien long et éprouvant pour mes nerfs, je suis allée me calmer chez MAC quand une gentille photographe me propose d'aller me faire maquiller puis photographier !

Je vous laisse voir ce que ça a donné pour moi !

Hi guys !!
I just discovered the new M.A.C limited edition last week ! It's just awesome !! I also really like the little animation in the shop : a shooting after have been make up and dress up !!

I asked to the photographer to receive them to be able to share with you ! ;)


C'est moi qui ai choisi d'être en méchante belle-mère : je me sentais capable de faire le même jeu de sourcils qu'elle ! ;)





Preview du shooting ethnique

Ma team et moi, on continue encore et toujours à fabriquer de belles images. Après un shooting en Normandie et un shooting avec Valentine et Haleigh, nous avons repris le chemin des studios pour réaliser une série magnifique, dont le fil rouge est le mariage de tissus ethniques.

Nous avons réalisé la vidéo le vendredi, puis nous nous sommes concentrés sur les photos le samedi... rythme soutenu, mais de belles images à tous les coups !

Pour jouer les modèles, Elise a fait appel à Marine qui est comédienne. Son intensité, sa façon de pouvoir créer une émotion nous a tous séduit !

Sans plus attendre, je vous livre les photos teaser !

Hi everyone, as you know, I'm make up artist during my free time and I work with my friends of the Carbone team !
We did 2 shootings before : A week-end in Normandie and Gossip Girl in Paris !
This time, the shooting subject was : ethnic tissus !!
We were lucky because our model is actually a comedienne !


Here is the teaser !




Jusqu'où ira le co-branding ?

Bonsoir tout le monde,

Je ne peux pas résister à la tentation du vous montrer cette vidéo réalisée pour un cours de télé, à l'université de la Mode.

Nous devions décrire une tendance actuelle ou bien ce qui nous gêner dans la mode.
Pour notre part, nous avons voulu traiter avec ironie le co-branding entre H&M et des marques de luxe par exemple.

H&M / Viktor and Rolf

Voilà notre postulat :

Sujet traité : la surabondance des collaborations et partenariats qui dénaturent complètement l'idée d'exception et de séries limitées.


Collaboration à outrance pour devenir un vulgaire produit marketing.

Le consommateur est épuisé face à cette course contre la montre, une mode toujours plus rapide, où l'on entretient le mythe de l'exception (totalement faux!!!)

Parti Pris : Dénonciation de cette nouvelle stratégie marketing, que toutes les marques adoptent pour faire parler d'elles. La collaboration artiste/marque plutôt intéressante au départ se voit dénaturée et "alienise" la consommatrice de mode.
En image: Film en accéléré pour traduire - la vitesse et l'ampleur que prend cette stratégie marketing.

- une ironie : nous dénonçons une pratique, alors que nous y participons en achetant ces vêtements. Nous devons donc prendre le sujet avec humour et dérision. Pour cela, nous utiliserons une mise en scène parodique afin de rendre le message limpide.
 
video



Bon, nous avons été obligé d'exagérer pour que notre message soir compréhensible... Nous devions prendre un parti, c'est pour ca que nous avons été aussi schématiques, car moi aussi je suis bien contente de pouvoir acheter de jolies pièces à prix grande distribution.


Et vous, c'est quoi votre avis sur la question ?

Did I tell you I have a professional appointment ?

Voilà, je viens de passer ma soirée sur Polyvore ! Voici mon set rêvé pour mon entretien !! ^^



Qu'en pensez-vous ?

Lanvin for H&M : surtout ne pas oublier de mettre son réveil !!

Hummm, la vidéo de la collection Lanvin for H&M vient de sortir ! Je crois qu'exceptionnellement je vais mettre mon réveil et braver le froid et la foule en furie pour avoir le tee-shirt !

Voilà l'objet de toutes mes envies :




Je mettrai en ligne lors du prochain article la vidéo que nous avions réalisé pour l'université de la mode sur les co-branding  !!