Les toits de Paris

Ca y est, j'ai quitté Paris. Les deux semaines qui ont précédé mon départ, j'ai tenté de redécouvrir cette ville avec des yeux neufs afin de m'en imprégner le plus possible.


D'abord, les toits de Paris. Je n'ai jamais été super fan des toits... avant d'habiter Paris ! Ici, ca a quelque chose de magique, comme une mer de tuile ou de zinc sans fin  :



Puis les petits jardins ou arrière-cours que l'on ne distingue qu'après être passé devant une cinquantaine de fois !

  
Dans cette longue allée, les habitants ont tous l'obligation de faire pousser trois arbres dans leur jardin !
Enfin, il y a les impasses privées... on a comme l'impression d'être téléporté dans un autre temps, le temps de l'Usine.

Petite allée dans le 17°

Encore beaucoup de photos de Paris à trier... Je n'ai pas de photos du Paris idéalisé du triangle d'or par exemple, mais c'est ce Paris plus banal et authentique qui me touche car je peux m'y imaginer !

0 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Plongeon dans la vie d'un mannequin !

Si vous voulez voir un film de mode et ressortir des étoiles ou des paillettes plein les yeux, surtout n’allez pas voir ce documentaire.


En revanche, si la vie de mannequin vous intéresse, ce film saura vous éclairer avant de vous lancer corps et âme dans cette voie-là.



Mais préparez-vous à ressortir avec la gorge nouée et la certitude de ne jamais laisser votre enfant se laisser séduire par ce métier d’illusion.

« Picture me » est donc un documentaire tourné par Sara Ziff, mannequin reconnue et son petit ami, Ole Schell. Il la suit au cours de ses castings, chez son agent, dans les backstages des défilés… Bref, il filme sans arrêt pendant plus de 3 ans.




Ainsi, si les premiers instants du film sont assez légers _ ils correspondent aux premiers pas de la jeune fille dans le métier_ très vite le ton change et devient de plus en plus sérieux jusqu'à devenir sordide quand une mannequin évoque un casting qui a dérapé.
La fin du film est un soulagement, le même que l'on ressent dans un conte, lorsque la gentille princesse réussit avec l'aide de ses adjuvants à sortir des griffes des méchants. Ouf, la jeune femme quitte le mannequinat pour retrouver une vie normale d'étudiante en sociologie (un peu cliché mais bon...)  !!
J'aime d'ailleurs assez sa remarque quand elle apprend son admission : "Je suis tellement heureuse que ca me rend triste..."

La façon dont le film a été monté est plutôt plaisant bien que très scolaire, même si c'est ce qui fait le charme de ce film.

Attendez-vous à être un peu surprise les premières minutes du film, au vu de la qualité de l'image... mais petit à petit on oublie les pixels pour se concentrer sur l'histoire !

Si vous avez vu le film, dites-moi ce que vous en avez pensé !

4 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

T'as ton carré ?

Hermès.  Rien que ce mot permet de faire remonter à la surface des souvenirs. La femme en fourrure et son carré bien plié autour du cou ou bien la bourgeoise active qui porte le sien en ceinture. Bref, Hermès me faisait penser à une vénérable maison dont les clientes avaient dépassé les 40 ans.



Mais c'était sans compter le tournant et le coup de balai qu'opère la marque depuis le début de l'année. Avec l'opération "J'aime mon carré", le sellier veut toucher une clientèle beaucoup plus jeune, plus fun et pour qui porter un carré n'est plus une institution.

Grâce à mon stage, j'ai pu avoir accès aux soirées parisiennes les plus funs. Si ça a un côté enivrant les premiers jours, on apprend par la suite à mieux les choisir. Alors, pour ma dernière soirée passée à Paris, j'ai décidé de me rendre chez Colette en compagnie de Haleigh pour la soirée organisée par Hermès.

Images :

Le photocall improvisé ! :)

 Je fais l'escargot ! ;)


Petit clin d'œil pour une maison qui se rajeunit !

Dans une boite Hermès géante étaient disposés les carrés collectors de la maison.
Clou de la soirée : la possibilité d'essayer les carrés et se faire prendre en photo avec !

Nous avons été croquées par le dessinateur du bureau de tendance Peclers

En prime de jolis souvenirs de soirée !!


Les photos ont toutes été prises par Haleigh !

4 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)

Déménagement

Je déménage. Le temps de trouver un appartement et je suis à nouveau présente dans le coin !



Trouvé sur DesireToInspire

Domino

Citified

Trouvé sur CocoKelley

trouvé sur DesireToInspire


Harriett Maxwell



Si vous connaissez les noms des photographes, n'hésitez pas à me le faire savoir !

3 commentaires:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)