J'ai dû le penser tellement fort ...

que je vais enfin pouvoir partir en vacances !!! Retour à Lyon dans un premier temps, puis direction la Côte Atlantique !
Je reviens sur Paris fin Août avec plein de clichés ! Mais je pense que j'aurai internet et donc je posterai de temps en temps !!

Je suis ravie ! Je voulais tellement pouvoir souffler un peu ! Et surtout revoir mon pti mari que je n'ai pas vu depuis 1 mois et demi !!!!! Je pourrai voir ma nièce qui va naitre dans les heures qui suivent !

Bref, ca tombe à point nommé !

Lyon, février 2009






Lyon, septembre 2009










J'espère que celles qui ne connaissent pas Lyon auront envie de visiter cette ville !!

Pas de vacances pour moi cet été (fin)

Bon, j'espère que je n'ai pas l'air de me plaindre avec ces titres racoleurs ! Non, c'est un simple constat. Je n'aurai pas de vacances cet été. Enfin, peut-être que si finalement !

Voilà, des photos prises l'année dernière sur un petit port de Méditerrannée ! Saurez-vous deviné duquel il s'agit ! Nous ne sommes restés qu'une journée car nous passions quelques jours en Camargue (han, je vous donne un indice !), mais j'ai eu le temps de faire ces quelques clichés !

Enjoy !








Bon, trouvé ?

Cachée par un feuillage

Je reprends ma première rubrique, celle des connexions photographiques. Pour aujourd'hui, je voulais faire un parallèle entre un cliché de Jono Winnel et l'un des miens. C'est deux visages que l'on entrevoit. Et tout ce qu'expriment leurs regards.
La fille de Jono Winnel semble sérieuse, comme si le fait que sa bouche et une partie de son visage soit cachée la rende encore plus vulnérable mais plus vraie.
Quant à N., ma fille à moi, ses yeux sont si espiègles, si grand ouverts sur le monde. Peut-être parce que je la connais, mais il me semble que son regard là en dit tellement sur sa personnalité positive, curieuse et tournée vers les autres.

crédit photo : Jono Winnel


crédit photo : LND

Comme je vous le disez lors d'un précédent post de connexions photographiques, n'hésitez pas à me lancer un défi : donnez-moi une photo et dans la mesure du possible, je vous livrerai en retour ma version de la chose !!

un dimanche soir d'été à Paris

Ca m'a pris comme ça, ce soir. J'ai décidé d'aller me balader et de profiter des belles soirées parisiennes. Certes, c'est pas bien marrant de se promener seule, mais j'ai pu prendre tout mon temps pour faire des photos. Je vous livre ce soir donc mes poladroids de ma déambulation.

20h06: allez, je quitte ma chambre, mon ordi pour aller profiter de la douceur de la nuit qui tombe. Tiens, juste en bas de chez moi, des graffeurs se sont appropriés un mur, pour mon plus grand plaisir !


C'est pas ma maison, hein, juste la petite église de ma rue !! ;)

20h11 : Je fonce droit vers le jardin des Plantes, que je trouve fermé. Pas grave, je le longe...


20h12 : Humm, mais c'est quoi cette vitrine délicieusement enfantine ? Et bien, non pas une salle de jeux, mais un resto.


20h13 : Sursaut d'étonnement : Je rêve ou bien il y a un squelette de dinosaure dans la fenêtre ?


20h20 : Pour me remettre de mes émotions, je profite du coucher de soleil sur la Seine.


20h30 : Ne serait-ce pas de la musique rétro que j'entends là ? Si, et c'est le ball musette de Paris Plage qui bat son plein.


20h45 : C'est encore de la musique qui m'interpelle. Cette fois-ci, c'est du bon jazz new-yorkais. J'adore l'accent du trompettiste-chanteur. Il me fait penser aux vieux films américains, genre les irlandais débarquent à New-York !


20h54 : Que c'est beau et agréable de voir Notre-Dame de Paris de derrière ! Il n'y a pas cette foule qui rend toute promenade harrassante.


21h02 : Voilà un petit magasin où je passerais bien mon temps libre !! Entre Shakespeare et les autres ...


21h 17 : J'arrive au Panthéon, où un ciel orageux m'attend. Je dégaine mon appareil pour tenter d'immortaliser ce bleu orage... Pas de chance, ca ne donne rien sur les photos !

Voilà ! J'ai repris l'idée du "picture an hour" de Valentine et adapté à la durée de ma marche !

J'espère que ca vous a plu !!!

Sous le charme de Sophie Madeleine

J'ai découvert sa voix et son univers grâce à Toni, du blog Fashion Cloud. D'abord interpellée par la beauté de la demoiselle, je veux voir si elle arrivera également à me charmer par ses dons vocaux...
Moi qui était un peu dubitative, surtout quand je l'ai vu dégainée son ukélélé, instrument qui a connu son moment de hypitude, je me suis laissée séduire par sa voix douce. Son charme ? Sa voix imparfaite, qui sonne vraie !
Je trouve que c'est la BO parfaite d'un été à Paris, léger et ensoleillé !

Assez parlez, place au son et aux images !

crédit photo : Bethany Cissel







Expo Vanessa Bruno

Les Galeries Lafayette ont ouvert leur galerie à Vanessa Bruno en lui donnant carte blanche. La créatrice  a réussi à recréer dans cet espace son univers avec des photos évanescentes, ou encore un vélo dynamo actionneur d'un film, une sélection d'ouvrage... Bref, si vous passez par les Galeries Lafayettes, allez y faire un tour ! Ou si vous y êtes allées, vous en avez pensé quoi ?

Crédit : Vogue

Crédit image : Bibi


Voià une vidéo glanée sur le Web !

L'expo s'achève le 14 Août  

Fête des Tuileries ...

Un marronnier dans la blogosphère parisienne : la fête des Tuileries !
Voici ma version de la chose, sans barbe à papa, parce que je trouve ça écoeurant ! ;)






















Allez, je devrais pas le dire, mais j'ai vraiment eu la frousse sur les chaises volantes ! Space Mountain, c'était les doigts dans le nez à côté !!

Buzz l'éclair

Rien à voir, si ce n'est que je passe ici plus vite que mon ombre !! :)



Spécial kass-dédi aux habiles du crayon de la Toile !

Couleurs dans l'air

Quand j'ai commencé mon blog, c'était pour mettre en lumière certains rapprochements que je faisais entre mes photos et celles que je trouvais sur la Toile. Ou bien, lorsque j'aimais vraiment une photo que je sentais  être proche de mon univers, je proposais ma propre lecture de la photo originelle.
J'adore toujours cette idée, mais je dois avouer que cela me prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui, je renoue avec cette pratique, mais de façon un peu moins miméthique !
Je viens de regarder mes archives et j'ai trouvé cette photo là



qui m'a terriblement fait penser à celle-ci



Le lien entre les deux est très lointain, mais en voyez-vous un ? ;)
Bon, je vais recommencer à faire ce genre de parrallèle, j'aime trop ça ! Même si là, j'en conviens une remise en selle est nécessaire !

Et si vous voulez, lancez-moi un défi ! Du genre, "voici une photo, que peux-tu en faire" !!
Dans la limite du possible bien entendu !