Bijoux

Je ne porte plus que six colliers, trois bracelets et deux bagues alors que j'ai été l'adolescente qui changeait tous les jours de bijoux. J'adorais les petits colliers de perles (fantaisies) ou bien de tissus que je pouvais me faire. J'ai toujours ces colliers, quelque part. Mais à présent, il ne reste plus qu'une petite dizaine de bijoux qui ont trouvé grâce à mes yeux.
Les colliers, d'abord. J'ai laissé tombé les perles, pour des pendentifs plus forts ou ce jonc, tout simple.
Ce jonc-là, je ne peux pas m'en passer. Je l'ai emprunté durablement à l'une de mes grandes soeurs et je trouve qu'il finalise au poil une tenue.Je pourrai simplement lui reprocher d'être trop classique.

vintage

C'est la même chose pour ce collier perle de verre, très joli, très émouvant car il me rapelle mon mariage civil mais très classique !

Promod (collection été 2008)

Mais bon, il arrive parfois que je veuille donner une touche "chic baba" à mes looks et je sors donc mon collier à grosses perles.


H&M (collection soldée)

Alors quand je veux donner un peux de peps ou bien "soft rockiser" un look, j'alterne entre ma plume, mon hiboux et mon noeud.

Mango (collection été 2009)





Promod (collection soldée)

Et pour donner une petite touche originale à ma tenue, le collier poupée fait bien l'affaire.


Les Néréides N2 (collection antérieure)

Les bracelets, je ne les porte que très rarement, ils me gênent bien trop pour que j'arrive à les garder plus d'une heure.


Agatha


H&M / Mango (collection antérieures)


En revanche, deux bijoux ne me quitte jamais. Ma bague de fiancailles et mon alliance. Le 1er Août, nous fêterons nos 5 ans de fiancailles. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Nous étions rien que nous deux, et voilà qu'il a sorti la bague que j'avais dessiné un jour en la présentant comme "la bague de fiancailles de mes rêves"... C'était un moment magique, tout comme l'a été notre mariage.


La gorge nouée au moment de prononcer la phrase qui scelle nos vies. La gorge nouée au moment de recevoir son alliance puis lorsqu'on passe l'alliance à celui que l'on a choisi comme époux.
Voilà pourquoi je n'arrive pas à porter d'autres bagues, car celles que je porte sont tellement significatrices que toutes les autres me paraissent vaines à côté.
Bon, pour être tout à fait honnête, je n'arrive pas non plus à en trouver une qui me plaise ET qui puisse aller avec mes deux premières !! :)

Woody Allen et Carla Bruni

Petit post très rapide aujourd'hui... J'ai fait la paparazzo sur le tournage du prochain film de Woody Allen. Il tourne dans mon quartier et c'est par hasard que je m'en suis aperçue. Je rentrais du boulot après une loooongue journée et je vois une agitation inhabituelle devant le Café "Le Saint-Ménard". Un tournage est en préparation. Je regarde quel est le réalisateur et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé qu'il s'agissait de Woody Allen. Il faut savoir que je suis une grande fan de lui, j'adore ses films, comme bon nombre de Français !!
Et puis, j'ai là une exclusivité : les premiers pas de Carla Bruni en tant que comédienne !!
Voilà, trève de parlotte, je vous laisse avec ces quelques images, prises pour vous !
Enjoy !











Et voilà, j'espère que vous avez apprécié autant que moi !

Pas de vacances pour moi cet été (bis)

Cette fois-ci, on traverse le Rhône et je vous fais découvrir les charmes de la Drôme. Les paysages sont moins sauvages qu'en Ardèche mais tout aussi envoûtants.

Vue sur la vallée du Rhône !



L'un des seuls cafés du village !



Je reste bouche bée devant cette porte ! Je la trouve magnifique ! Et puis, les pierres en fin de journées renvoient une lumière incroyable !

Le pti minou qui visiblement prend la vie du bon côté !

Le charme de l'ancien et du bric à brac... Je rêve de pouvoir prendre mes repas ici !

A l'intérieur même du village, les portes qui ne payent pas de mine mais qui recèlent de vrais trésors !



Et le top, assister à un concert de jazz dans une salle en plein air ! Un vrai délice !

Glimpse !

Je poste quelques photos qui m'ont fait de l'oeil au cours de cette semaine ou ce mois !

Enjoy !

Cette miniature me touche pour deux raisons : d'abord parce qu'il me fait penser à mes lectures d'enfance et puis lorsque je le regarde avec plus de recul, il me fait penser à une chose (quelqu'un?) qui n'est pas à sa place...


Mhhh, je rêve du jour où je serai capable d'en faire des aussi belles. Les derniers que j'ai essayé remonte à mon mariage civil et ils n'étaient pas aussi beaux et fournis !


Les couleurs douces mais gaies à la fois me donnent envie d'être en vacances !


Alix, une bien jolie cherry blossom girl...


Caroline de Maigret, première top dont j'ai retenu le visage avec son nez parfait et da dégaine si cool !



La douceur mais cette fois-ci reposante, qui appelle à la contemplation !


Je suis désolée de ne pas plus donner les liens des images que je montre. Si vous savez qui est le photographe, n'hésitez pas à me donner son nom. A l'avenir, je serai plus vigilante !

Pas de vacances pour moi cet été...

Comme je n'aurai pas de vacances cet été, ni même cette année je pense, je me remémore les beaux moments que j'ai pu passer dans mon Ardèche natale ...

Ce petit olivier, cette chaise et cette fourche donne l'impression d'une vie tranquille et sereine, non ?


Avec son petît côté village abandonné (ce qui est presque vrai d'ailleurs), ce mur de pierre sèche me séduit touhours et encore.


Finalement, le jardin est loin d'être laissé pour compte ! Avec amour, la propriétaire en prend soin.


Oui, oui ce sont des tomates ! Des vraies, pas celles du supermarché !

Et le gros pain pour nourrir tous les habitants du hamaut qui s'était réuni pour fêter deux anniversaires.


Je trouve que cette photo illustre bien la vie à la campagne : entre tradition et modernité !


Le village de Balazuc fait toujours son effet avec son église et ses maisons au bord du ravin.


La beauté sauvage qui a tant de charme et qui m'est vitale. Pour me ressourcer, je n'ai rien trouvé de mieux que de revenir en Ardèche et profiter de ses nombreux charmes.


Pour moi, cette plage de galets représente tellement l'été, les vacances. Avec mes parents et mes frère et soeurs, nous venions à  Balazuc à la tombée du jour pour faire un pique-nique tous en famille. Chaque année, nous recommençons ce rituel avec une famille toujours plus grande... Les fiancés, maris et bébés viennent agrandir le cercle des pique-niqueurs.

La petite marque qui monte, qui monte...

Ekyog. Il y a 6 mois encore, je n'en avais jamais entendu parler et je n'osais espérer qu'une marque comme celle-ci soit lancée sur le marché (même si la marque existe depuis 6 ans) !
Enfin une marque écolo-responsable qui ne fait pas l'impasse sur le style !
Les collections sont à placer entre American Vintage et Comptoir des Cotonniers.
American Vintage pour les débardeurs en coton colorés et Comptoir pour le style général des collections qui est plutôt chic décontracté.




D'un premier abord peut-être banals, les vêtements Ekyog révèlent leur "petit truc" une fois les avoir eu en mains puis essayés ! Par exemple, Ekyog propose des habits deux en un, robe d'un côté puis porté à l'envers (c'est-à-dire bas de la robe en haut), la robe devient tunique ! Je trouve ca super sympa...



Ce n'est pas parce qu'une marque est écolo qu'elle n'est pas commerciale, Ekyog s'approprie les codes chers aux services marketing des marques de PAP. C'est-à-dire, collection capsule avec les people !
Pour l'occasion, Emile Dequenne, Emma de Caunes, Elsa Zylberstein, Nora Arnezeder et Zoé Félix ont dessiné tee-shirt et autre combinaison.

Même si j'adore cette marque et son engagement, je regrette cependant les prix trop élevés à mon goût. Mais ceci est sûrement la cause de shopping abusif chez H&M, où les tee-shirts coûtent tous dans les environs de 10 euros...

Bon, peut-être que c'est le moment d'y aller avec les soldes, je trouverai peut-être des prix tout doux !