Plongeon dans la vie d'un mannequin !

Si vous voulez voir un film de mode et ressortir des étoiles ou des paillettes plein les yeux, surtout n’allez pas voir ce documentaire.


En revanche, si la vie de mannequin vous intéresse, ce film saura vous éclairer avant de vous lancer corps et âme dans cette voie-là.



Mais préparez-vous à ressortir avec la gorge nouée et la certitude de ne jamais laisser votre enfant se laisser séduire par ce métier d’illusion.

« Picture me » est donc un documentaire tourné par Sara Ziff, mannequin reconnue et son petit ami, Ole Schell. Il la suit au cours de ses castings, chez son agent, dans les backstages des défilés… Bref, il filme sans arrêt pendant plus de 3 ans.




Ainsi, si les premiers instants du film sont assez légers _ ils correspondent aux premiers pas de la jeune fille dans le métier_ très vite le ton change et devient de plus en plus sérieux jusqu'à devenir sordide quand une mannequin évoque un casting qui a dérapé.
La fin du film est un soulagement, le même que l'on ressent dans un conte, lorsque la gentille princesse réussit avec l'aide de ses adjuvants à sortir des griffes des méchants. Ouf, la jeune femme quitte le mannequinat pour retrouver une vie normale d'étudiante en sociologie (un peu cliché mais bon...)  !!
J'aime d'ailleurs assez sa remarque quand elle apprend son admission : "Je suis tellement heureuse que ca me rend triste..."

La façon dont le film a été monté est plutôt plaisant bien que très scolaire, même si c'est ce qui fait le charme de ce film.

Attendez-vous à être un peu surprise les premières minutes du film, au vu de la qualité de l'image... mais petit à petit on oublie les pixels pour se concentrer sur l'histoire !

Si vous avez vu le film, dites-moi ce que vous en avez pensé !

4 commentaires:

  1. Je veux le voir mais trop dur de trouver une salle pas trop loin de chez moi! arff! Biz et bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. min : je l'ai vu à l'ugc des Halles... Je sais pas s'il y est toujours d'ailleurs, vu que c'est un film indépendant. si tu arrives à le voir, tu me diras ce que tu en penses !
    Bizz et bon we à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux trop aller le voir !!!
    Je ne vais jamais au cié, je loupe trop de films.

    Bisous, et donne moi ton adresse, que je te poste ton pantalon CdC ;)

    RépondreSupprimer
  4. Valentine : Bon, je pense que d'ici 6 mois, il passera sur Arte !! ;) Je t'envoie mon adresse! bisous

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)