Comment ca se passe avant ?

Alors, puisque nous sommes à l'heure des photos de backstage, je vous dévoile comment j'ai procédé pour ce shooting "Gossip Girl à Paris".

1er step : m'imprégner de l'esprit du tournage à Paris, grâce aux photos qui circulent sur le Net. J'essaie de voir quelles sont les grandes tendances coiffures et maquillage des deux personnages principaux.
Serena a plutôt les cheveux tirés en chignon/lachés effet coup de vent dans les cheveux.
Blair quant à elle porte souvent un accessoire/ les cheveux en demi-queue/ ou lachés mais avec des des boucles bien dessinées.

Côté maquillage, Serena, en bonne Américaine qui se respecte, affiche toujours un teint frais, healthy.
Blair a un maquillage légèrement plus soutenu. La bouche étant souvent mise en valeur par des teintes fortes.



2eme step : adapter ce que je viens d'expliquer à nos deux modèles, Haleigh et Valentine.
Haleigh a une vraie tignasse ! Je crois que c'était la première fois que je tenais autant de cheveux dans mes mains. Ca a donc était un vrai régale de la coiffer ! J'ai opté dans un premier temps pour un chignon haut qui lui dégager complêtement le visage.




Puis je lui ai détaché les cheveux.


Valentine pour sa part a une nature de cheveux que je lui envie : ses cheveux bouclent ! Une des exigences d'Elise, la caméraman était de dégager la nuque. J'ai lui donc fait un chignon bas et de côté.
Quant au maquillage, j'ai eu l'honneur de faire à Valentine son premier smocky ! Bon, il n'était pas très appuyé mais Valentine ne jouait pas le rôle de little J, donc je n'avais pas besoin de lui faire des yeux de pandas !






                            

EDIT : Bienvenue à vous les lecteurs de Valentine et Bardot in Blue ! N'hésitez pas à me laisser un petit message ! J'adorerai connaître qui se cache derrière ces adresses IP ! ;)

Tags

6 commentaires:

  1. COIFFFUUUUUUUURE aaaaaaaaah j'aime trop ça ... ce que je vois me plait, je suis toute heureuse, si j'étais pas au bureau je sautillerai, j'espère que tu seras ma coiffeuse maquilleuse parce que ça se voit que t'es balaise !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. yeahyeahgirl : je vais tout faire pour que je puisse l'être en tout cas !! Je te tiens au courant de mes disponibilités pour un essai en tout cas !! :)

    RépondreSupprimer
  3. si tu préfères un soir en semaine ça me va aussi, dis moi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. yeahyeahgirl : là, je finis le boulot tard, mais la semaine prochaine, ça devrzit se calmer ! Je te tiens au courant !! :)

    RépondreSupprimer
  5. sympa comme idée....c'est prometteur en tout cas...;-))

    RépondreSupprimer
  6. miniNigella : ca y est, publié chez les filles !

    RépondreSupprimer

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)