Bijoux

Je ne porte plus que six colliers, trois bracelets et deux bagues alors que j'ai été l'adolescente qui changeait tous les jours de bijoux. J'adorais les petits colliers de perles (fantaisies) ou bien de tissus que je pouvais me faire. J'ai toujours ces colliers, quelque part. Mais à présent, il ne reste plus qu'une petite dizaine de bijoux qui ont trouvé grâce à mes yeux.
Les colliers, d'abord. J'ai laissé tombé les perles, pour des pendentifs plus forts ou ce jonc, tout simple.
Ce jonc-là, je ne peux pas m'en passer. Je l'ai emprunté durablement à l'une de mes grandes soeurs et je trouve qu'il finalise au poil une tenue.Je pourrai simplement lui reprocher d'être trop classique.

vintage

C'est la même chose pour ce collier perle de verre, très joli, très émouvant car il me rapelle mon mariage civil mais très classique !

Promod (collection été 2008)

Mais bon, il arrive parfois que je veuille donner une touche "chic baba" à mes looks et je sors donc mon collier à grosses perles.


H&M (collection soldée)

Alors quand je veux donner un peux de peps ou bien "soft rockiser" un look, j'alterne entre ma plume, mon hiboux et mon noeud.

Mango (collection été 2009)





Promod (collection soldée)

Et pour donner une petite touche originale à ma tenue, le collier poupée fait bien l'affaire.


Les Néréides N2 (collection antérieure)

Les bracelets, je ne les porte que très rarement, ils me gênent bien trop pour que j'arrive à les garder plus d'une heure.


Agatha


H&M / Mango (collection antérieures)


En revanche, deux bijoux ne me quitte jamais. Ma bague de fiancailles et mon alliance. Le 1er Août, nous fêterons nos 5 ans de fiancailles. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Nous étions rien que nous deux, et voilà qu'il a sorti la bague que j'avais dessiné un jour en la présentant comme "la bague de fiancailles de mes rêves"... C'était un moment magique, tout comme l'a été notre mariage.


La gorge nouée au moment de prononcer la phrase qui scelle nos vies. La gorge nouée au moment de recevoir son alliance puis lorsqu'on passe l'alliance à celui que l'on a choisi comme époux.
Voilà pourquoi je n'arrive pas à porter d'autres bagues, car celles que je porte sont tellement significatrices que toutes les autres me paraissent vaines à côté.
Bon, pour être tout à fait honnête, je n'arrive pas non plus à en trouver une qui me plaise ET qui puisse aller avec mes deux premières !! :)

Tags

1 commentaire:

Je vous laisse la parole !

Merci à vous de prendre le temps de me laisser un commentaire ! :)